A gagner : un Kakebo pour bien gérer son argent en 2017


Bonjour à tous,

Tout d’abord, je tenais à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2017. Que cette nouvelle année soit pour vous source de joie, de belles rencontres, et de merveilleux moments avec vos proches.

Sur le plan personnel, j’ai vécu une très bonne année 2016. J’ai eu ma petite fille au mois de Février, et elle va très bien. Ce blog a aussi commencé à avoir plus de visibilité, j’ai tenu des stands pour mieux faire connaitre le minimalisme et je collabore en ce moment avec Judith du blog Maman s’organise pour mettre en place le programme Je simplifie ma vie. Je suis prête pour les défis de 2017 🙂

En parlant de défis, j’ai décidé que cette année, je vais commencer à me mettre au Kakebo pour pouvoir gérer mes dépenses.

Kezako un kakebo?

Un Kakebo, c’est un petit livre de comptes venu du Japon. J’en ai pris connaissance dans les livres de Dominique Loreau.

Il nous aide à suivre toutes nos dépenses, en y inscrivant quotidiennement où nous avons dépensé notre argent. Ca permet donc de visualiser plus facilement les dépenses inutiles, et de faciliter les économies.

J’écrirai un article d’ici quelques mois pour vous parler de mon expérience avec.

Le concours

Alors, pour fêter la nouvelle année, mais aussi les 1000 « J’aime » de ma page Facebook, je fais un petit concours où vous pourriez gagner votre Kakebo. Pour participer, il faudrait :

  • « Aimer » ma Page Facebook
  • Partager la publication du Concours en « Public »
  • Et tagguer 3 personnes en commentaire qui pourraient être intéressées par le Kakebo

Le concours est ouvert jusqu’au 15 Janvier minuit. Le tirage au sort du gagnant se fera donc la semaine prochaine.

Alors, prêt pour une année 2017 plus sereine au niveau du budget?