A propos

moi2 Je m’appelle Mino et je suis maman de 3 enfants (7 ans, 3 ans, et 1 an), vivant en région parisienne et travaillant chez Adobe. J’ai un peu plus de 2h de transport chaque jour pour me rendre au bureau.

Inutile de dire que mes journées sont chargées et que je cours de 5h50 du matin jusqu’à 23h le soir. J’aspire donc à un mode de vie plus calme et plus serein.

Au fil de mes lectures dont je parlerai ici, je me suis de plus en plus intéressée au minimalisme et à la simplicité. Et je pense qu’il est possible d’être efficace dans la vie quotidienne tout en avançant dans ses projets personnels et en n’oubliant pas de passer le maximum de temps avec sa famille.

Comment? En se simplifiant la vie au maximum et en se concentrant juste sur l’essentiel. Facile à dire, mais quand on vit dans ce monde de consommation qu’est le nôtre, c’est beaucoup moins évident!

Et pourtant l’équation parait simple : moins on a d’objets inutiles, moins on a de désordre, et moins on passe du temps pour le ménage et leur entretien, ce qui fait qu’on aura plus de temps pour les projets qui nous tiennent vraiment à cœur et pour notre famille.

 

Le but de ce blog

J’ai donc ouvert ce blog pour relater ma quête vers ce nouveau mode de vie, partager les astuces qui pourraient simplifier ma vie de maman et faire part de mes réflexions personnelles sur le minimalisme.

Le minimalisme m’a apportée un sentiment de bien-être intérieur, et je voudrais transmettre ce bien-être en aidant les gens à vivre dans la simplicité.

Je voudrais aider les personnes qui veulent désencombrer leur vie et qui ont besoin de conseils. Vous pourriez m’écrire directement si vous avez des questions, ou mettre des commentaires sur les articles qui vous parlent pour qu’un partage d’informations puisse se faire.

Je suis bien entendu ouverte à vos idées et aux solutions que vous avez trouvées.

 

J’ai écrit un e-guide

Mon amour de l’écriture et du minimalisme m’a fait écrire un e-guide sur le sujet. Je vous présente donc : 5 points de réflexion avant le grand désencombrement. Pour le lire, inscrivez-vous à la newsletter (sur la colonne de droite, ou sur la barre tout en haut du blog), il est fourni gratuitement, et vous serez certain de ne rater aucun article du blog. Pour plus d’informations, venez par ici.

ebook

 

Je travaille à faire connaitre le minimalisme

Je participe à des stands et à des événements pour sensibiliser sur l’importance de vivre dans la simplicité. Je me déplace en région parisienne et dans les régions limitrophes.

Fête de la vie stand

 

Partenariats

J’étudie chaque partenariat proposé qui soit en relation avec le sujet de ce blog. Celui-ci doit s’inscrire dans l’esprit de partage de ce blog, et dans la simplification de la vie quotidienne de la famille.

Si vous êtes une maman/un papa minimaliste et que vous souhaitez partager votre expérience, n’hésitez pas à me contacter.

 

Pour me contacter

Voici mon adresse email : mino@www.mamanminimaliste.fr

J’essaie de répondre à tous les emails. Veuillez me pardonner si certains jours, ça prend plus de délais.

Au plaisir d’échanger avec vous !

Mentions légales

Simplifiez-vous la vie, recevez directement les articles et mon ebook par email
Je m'abonne !

Rejoignez la communauté des apprentis minimalistes!

Comment arriver à désencombrer et alléger notre vie, même si on a accumulé pendant des années?

Si vous êtes comme la plupart des lecteurs de ce blog, vous aspirez à plus de simplicité dans votre vie, et vous voulez la désencombrer.

Mais la vérité c'est qu'il est parfois difficile de passer à l'action. C'est pour ça que j'ai écrit :
- cet e-guide pour vous aider "5 points de réflexion avant le grand désencombrement",
- ainsi qu'un défi de 7 jours pour commencer à désencombrer facilement.

Pour les obtenir et recevoir automatiquement les nouveaux articles par email, inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous, et veuillez confirmer votre abonnement dans votre boîte email.