3 astuces pour mettre des vêtements “normaux” pendant une grossesse

S’il y a une chose que je n’aime pas pendant une grossesse, c’est le fait de devoir mettre des vêtements de grossesse! En tant qu’apprentie minimaliste, je n’aime pas acheter des vêtements juste pour une aussi courte période. Je voudrais pouvoir les mettre également plus tard. De plus, si on ne veut pas mettre trop d’argent dans ces vêtements que l’on ne pourra plus mettre après (c’est mon cas), en général, on se retrouve avec des vêtements pas très seyants. C’est déprimant de vivre 5 ou 6 mois dans des vêtements qu’on n’aime pas (ou c’est peut-être les hormones, je ne sais pas… :P).

Donc j’essaie de mettre mes vêtements “normaux” le plus longtemps possible, et d’acheter le moins possible de vrais vêtements de grossesse (celles qui ont de gros élastiques autour de la taille et qu’on ne pourra plus mettre après). Là où j’ai de la chance, c’est que je n’ai pas de gros ventre quand je suis enceinte, ça ne commence à se voir que vers 4-5 mois. Ainsi, jusqu’au moment où je n’ai plus le choix, j’essaie de mettre les vêtements de tous les jours. Voici comment :

1 – Utiliser un élastique sur les pantalons

Crédit photo : http://aurajoon.blogspot.fr/

Crédit photo : http://aurajoon.blogspot.fr/

Un élastique que l’on passe dans le trou du bouton, et dont l’un des 2 extrémités est fixé sur le bouton permet de gagner quelques centimètres autour de la taille et de maintenir le pantalon.

On peut bien sûr mettre une grosse ceinture par-dessus pour cacher l’astuce.

2 – Utiliser une ceinture pour embellir une robe

Crédit photo : http://www.everyday-reading.com/

Crédit photo : http://www.everyday-reading.com/

Une robe un peu ample, comme celle qu’on met en été, peut, avec une jolie ceinture sous la poitrine, faire office de robe de grossesse. Gros avantage de cette robe : elle sera utile avant, pendant et même après la grossesse.

3 – Avoir des t-shirts looses ou des blouses amples

Crédit photo : http://www.superficialdiva.com/

Crédit photo : http://www.superficialdiva.com/

Crédit photo : http://www.justjared.com/

Crédit photo : http://www.justjared.com/

Crédit photo : http://www.mammafashion.com/fr/

Crédit photo : http://www.mammafashion.com/fr/

Un t-shirt loose ou une blouse ample est vraiment passe-partout, que l’on soit enceinte ou pas. Avec une petite veste qui n’a pas besoin d’être fermée, comme celle sur la photo de Miranda Kerr, ça rend très bien!

Et vous, avez-vous des astuces pour prolonger la vie de vos vêtements “normaux” pendant la grossesse?

Leave a Reply 2 comments

EmilieOumKalthoum - 7 décembre 2016 Reply

Je n’ai jamais acheté de vêtement de grossesse ! Pour les pantalons, je porte des pantalons taille élastique, et pour les hauts : de grands t-shirts ou des tuniques 🙂

Une garde-robe de grossesse slow fashion - ApollineR - 14 décembre 2018 Reply

[…] lire aussi : * 3 astuces pour mettre des vêtements « normaux » pendant une grossesse * Ethical Maternity Clothes (en […]

Leave a Reply: