3 conseils tirés de mes expériences pour vendre sur internet

 

Je viens de finaliser ma dernière vente sur Leboncoin. C’était une vente pas vraiment facile car l’article n’est partie qu’au bout de 3 semaines, ce qui m’a parue une éternité par rapport aux autres ventes que j’ai déjà faites qui ont duré maximum 3 jours. Ce qui m’a permis de tirer les comparaisons entre cette dernière et les autres.

Conseil 1: Si vous voulez vraiment vous débarrasser de quelque chose, vérifiez le prix pratiqué par les autres vendeurs sur le même genre de produit et proposez 5 euros de moins que les autres. Ces 5 euros de différences vont vous permettre d’avoir beaucoup plus d’appels que les autres. Pour ma dernière vente, je n’ai pas appliqué cette règle, car j’ai vendu un produit que je n’ai jamais utilisé. Je me suis basée sur le prix du produit neuf, et a proposé % en moins, ce qui m’a valu 3 semaines d’attente, qui pour moi ne valaient pas le coup!

Conseil 2 : Soyez très disponible et réactif face aux questions. Pendant ces 3 semaines, j’ai passé une semaine à l’étranger avec 6 h de décalages horaires. Je n’ai pas toujours pu répondre rapidement aux questions, et je n’ai plus eu de retours de certains acheteurs

Conseil 3 : Ayez de la monnaie sur vous le jour de la vente. Il est très facile pour l’acheteur de dire : “je n’ai pas de monnaie, vous voulez bien baisser le prix de 10€?” quand l’article est déjà dans sa voiture (arghhhh!)

Je rajouterai des conseils ici au fur et à mesure de mes ventes. J’ai pas mal de choses encore dont je voudrais bien me séparer…

Crédit photo : Aaron Murphy

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