Activité du mercredi : Tri des jouets

jouetsT

Mercredi dernier, c’était mon premier mercredi en tant que maman au foyer. Il me fallait donc trouver une activité pour que mon ptiboudchou1 ne passe pas sa journée devant la télé, étant donné qu’il n’aime pas jouer seul dans sa chambre, et que j’étais fatiguée de jouer au foot avec lui!!!

Alors, sans grande conviction, je lui ai proposé de faire un tri de ses jouets. Parce qu’au final, les enfants sont comme nous. Quand ils ont trop de jouets, ils ne jouent qu’avec 20% de ce qu’ils possèdent! Et à chaque fois que je lui demande où se trouve tel ou tel jouet, il me répond “Je ne sais pas”.

Bref, quand il a bien voulu faire le tri, j’ai sauté sur l’occasion pour en faire quelque chose de sympa pour lui. Alors, on a commencé à dessiner les catégories des jouets qu’il a :

– les figurines

– les pistolets

– les petites voitures

– les jouets “Pokémon”

– les balles et ballons

– les grand jouets

Il s’est amusé à faire le tri. Vraiment! Il a redécouvert ses jouets.

J’ai profité de cette occasion pour lui faire remarquer qu’il avait beaucoup trop de jouets, et si ça lui disait d’en donner aux enfants qui n’en ont pas. Et à ma grande surprise, il a répondu : “D’accord!”.

Il a tellement aimé trier ses jouets qu’à la fin de la journée, puisqu’on n’avait pas tout fini, il me demandait encore de faire le tri avec lui! Cette journée était au dessus de mes espérances. Mon ptiboudchou est du genre à ne rien vouloir jeter ni donner aux autres, et là, il m’a prouvé le contraire. J’en suis ravie 🙂

Leave a Reply 2 comments

aemi - 12 février 2014 Reply

je trouve ça vraiment difficile de faire trier les jouets, moi j’ai l’inverse, des gros nostalgiques qui dès qu’ils retrouvent un vieux jouet perdu prennent un air nigaud et lui font un câlin!!! et là je me dis: argh! c’est pas comme ça que je vais en faire des minimalistes!!! MDR!!!

    Mino - 12 février 2014 Reply

    J’étais résignée aussi à ce qu’il me dise qu’il aime tous ses jouets et qu’il ne veut pas s’en séparer. Du coup, c’était une grande surprise pour moi quand il était d’accord pour se séparer de quelques uns. Mais ne désespère pas. J’ai une tante minimaliste qui a une maison toujours impeccable, ben du coup, ses enfants ont hérité du même goût de simplicité.

Leave a Reply: