Carnet de voyage : Rome

Italie
La vie est faite d’expériences, et pour moi, l’une des meilleures reste les voyages.
Nous avons passé quelques jours à Rome cet été, nous sommes seulement restés 5 jours, mais c’était assez pour passer de merveilleux moments en famille.
Rome
Quelques renseignements à savoir sur Rome avant de commencer la visite (source Wikipédia) :
Rome est la capitale de l’Italie depuis 1871 et a une histoire qui s’étend sur plus de 2500 ans. Il était le centre de l’Empire romain, qui a dominé l’Europe, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient pendant plus de 500 ans. Rien que ça!
Rome occupe une place capitale dans le christianisme et abrite le siège de l’Église catholique romaine et la Cité du Vatican.
A savoir également : Rome est la troisième destination touristique la plus visitée d’Europe derrière Londres et Paris.
Notre voyage
Pendant ces quelques jours de vacances à Rome, nous avons eu le temps de visiter quelques vestiges de l’histoire. Un conseil : si vous voulez visiter Rome, achetez la Roma Pass (à acheter dans les bureaux de tabac) qui permet d’utiliser les transports en commun pendant 3 jours, de visiter 2 musées gratuitement et les autres à tarif réduit. Ce que j’ai particulièrement apprécié c’était l’entrée spéciale pour les détenteurs de Roma Pass au Colisée. Nous avons ainsi pu éviter des heures de queue.
Colisée

Le Colisée vu de l

Voir ce monument, encore debout depuis tant d’années est incroyable. Il est possible de louer des guides audio et/ou vidéo à l’entrée du Colisée.

Basilique Saint-Pierre

Durant notre séjour, nous sommes également allé au Vatican visiter la basilique Saint-Pierre qui est la plus grande église de la chrétienté. La basilique est impressionante et nous avons pu admirer quelques oeuvres de Michel-Ange en tant que sculpteur (la chapelle sixtine était fermée le jour de notre visite 🙁 ).

Un petit conseil : évitez de mettre un débardeur même en été, au risque d’être refoulé à l’entrée et d’être obligé d’acheter un foulard pour se couvrir (expérience vécue…)

 

Basilique Saint-Pierre

La basilique Saint-Pierre

Pour terminer la visite de la basilique, nous sommes montés à la coupole qui offre une vue surprenante de la ville de Rome (je n’ai pas compté le nombre de marches pour y aller, mais il y en avait un certain nombre, l’ascenseur n’allant pas jusqu’au sommet).

Basilique Saint-Pierre

La basilique Saint-Pierre – En montant vers la coupole

La vue en valait le coup…

Coupole

Rome vu de la coupole de la basilique Saint-Pierre

Fontaine de Trévi

La fontaine de Trevi

Et bien sûr, nous n’avons pas manqué de voir la fontaine de Trevi. Il y avait vraiment beaucoup de touristes, et les gens s’amusaient à jeter des pièces de monnaie dans la fontaine, car parait-il si on y lance une pièce, on reviendra un jour à Rome.

La veille de notre départ, nous avons loué une voiture – une Fiat 500, bien sûr, on est en Italie – et sommes allés à Sabaudia (à environ 100 km au sud de Rome) pour profiter de la plage et du coucher du soleil.

Sabaudia

Un coucher de soleil à Sabaudia

Rome vaut vraiment le détour 🙂

Leave a Reply 4 comments

aemi - 7 juin 2013 Reply

Tu es partie avec des enfants de quel âge?

    Mino - 8 juin 2013 Reply

    C’était l’été dernier, mon fils avait 3 ans.

Sophie - 29 novembre 2013 Reply

Magnifiue article sur Rome, j’aurai bien aimé voir tes enfants en vacances. J’adore aussi cette ville, sa splendeur, le calme qui y règne et les gens.

    Mino - 30 novembre 2013 Reply

    Merci Sophie 🙂 j’ai un peu de mal à afficher mes enfants ici pour le moment, peut-être quand ils seront plus grands…

Leave a Reply: