Désencombrement des vêtements des enfants : le bilan

babyclothes

Cette semaine de désencombrement a été plus facile que je ne le pensais.

Mais surtout, je n’ai pas mis mon petiboudchou1 à contribution. Ceci expliquant peut-être celà. J’ai fait ce désencombrement au pif, me fiant juste à mon instinct. Et ça s’est très bien passé. Et puis quand l’envie de diminuer la quantité de vêtements autour de soi se fait sentir, les sentiments de culpabilité s’en vont illico.

Pas grand chose à raconter donc. Au final, je m’en suis bien sortie, avec les vêtements triés directement mis dans une borne relais, pour ne pas m’encombrer.

Quel soulagement juste après!

J’ai directement mis sur mon téléphone ma liste pour le prochain shopping “ptiboudchou”. Le revers du minimalisme, c’est que j’ai de plus en plus la flemme de faire les magasins. Il faudra que je me motive!

 

Crédit photo : Carin Araujo

 

Leave a Reply 4 comments

Mounia - 20 mars 2016 Reply

Bonjour,
Merci pour tous ces partages inspirants
Mon astuce pour trier rapidement les vêtements trop petits de ma fille (dont ceux pretes),jai mis trois sacs étiquetés (ma soeur et ma belle mere pour les vêtements prêtes et nous), en dessous du “plan de travail”sur lequel se trouve le coin a langer et quand un vêtement est trop petit il va directement dans le sac qui lui correspond qui une fois plein s en ira avec reconnaissance chez son prêteur

    Mino - 22 mars 2016 Reply

    Bonjour Mounia, c’est une très bonne idée ces sacs pour direct trier le destinataire, merci pour ce partage !

Chtiteboo - 9 octobre 2016 Reply

Je fais comme le premier commentaire. Dès qu’un vêtement est trop petit je le met dans un sac. Quand il est plein je le donne à mon cousin (qui a une fille plus petite) ou à une association. Au moins son placard reste toujours equilibré et je sais s’il faut que je lui achète des vêtements ou pas.

    Mino - 13 octobre 2016 Reply

    Oui, le sac tout prêt à remplir de vêtements “trop petits”, c’est vraiment une bonne idée

Leave a Reply: