[Désencombrement intensif] 2ème semaine : mes vêtements

closet

Pour cette semaine, je vais m’occuper de mes vêtements. C’est un domaine plus facile que les papiers administratifs, car je n’en ai plus beaucoup (enfin, tout est relatif). Mon but est de pouvoir me constituer une garde-robe capsule (ou capsule wardrobe pour les anglophones). 

C’est quoi une garde-robe capsule ou capsule wardrobe? Une garde-robe capsule est l’ensemble des vêtements qui représenterait uniquement l’essentiel que doit avoir une garde-robe. Une garde-robe capsule est subjective, car elle varie selon les activités de chacun. Une artiste peintre n’aurait pas la même garde-robe capsule qu’une executive-woman par exemple. De même une maman au foyer privilégiera plus les vêtements confortables qu’une maman travaillant dans un bureau. Pendant mon congé parental, je me suis bien gardée de mettre mes chemises cintrées à manches longues, pour vous dire.

Puisque la garde-robe capsule dépend beaucoup de la météo, elle variera en fonction des saisons ou par semestre.

Je voudrais donc me retrouver à la fin de cette semaine avec ma garde-robe capsule du printemps. Les températures variant entre 3° et 25°, pas facile de trouver les bons vêtements.

Ce tri me permettra de faire le point sur ce que j’ai mis et ce que je n’ai pas mis cet hiver. Certains vêtements qui ont échappés au dernier tri y passeront cette fois. Je serai impitoyable (comme Dallas…:) ).

Je reviens à la fin de la semaine pour un petit bilan donc!

 

Crédit photo : Fleur Suijten

 

Leave a Reply 2 comments

minimalevabee - 20 avril 2015 Reply

Hello !
J’adore ton nouveau design il est top ! Bon choix 😉
Bon courage pour la constitution de ta capsule de printemps et ton désencombrement ! J’ai hâte de voir ce que ça va donner !
Bonne soirée ! 🙂

    Mino - 21 avril 2015 Reply

    Bonjour Eva,
    3 ans et demi que ce blog a eu la même allure, il était temps de changer un peu 🙂
    Merci pour l’encouragement. Le tri est fait, il me reste l’écriture du bilan 😉

Leave a Reply: