[Désencombrement intensif] 4ème semaine : les jouets et travaux artistiques

toys

J’ai gardé le meilleur pour la fin : les jouets et les travaux artistiques des enfants !

Heureusement que je ne travaille pas une bonne partie de cette semaine pour avoir le temps de faire ce tri que je redoute le plus. Car mon ptiboudchou1 est parmi ceux qui gardent tout en souvenir. Même un petit caillou trouvé dans la rue, même un tube de colle déjà terminé (oui, oui!). Juste pour lui faire plaisir, on garderait tous ces machins choses chouettes. Oui, mais non!

Force est de constater que comme dans tous les autres domaines (dressing, cuisine, livres…), quand un enfant a trop de jouets, il ne jouera qu’avec 20% d’eux! Regardons la réalité en face : les chambres de nos enfants sont remplis de jouets, les occasions pour leur en offrir ne manquant pas (anniversaire, noël, autres évènements selon les familles…), mais n’avons-nous tous pas déjà entendus nos enfants dire qu’ils s’ennuient? Parce que le mien, oui! Et quand je lui réponds qu’il peut jouer avec tous ses jouets qui sont dans sa chambre, il me regarde d’un air dubitatif comme se demandant ce qu’il a vraiment comme jouet, à part ceux qui restent en permanence dans le séjour et avec lesquels il joue tout le temps.

Pour les travaux artistiques, les négociations vont être dures également!

Bref, une bonne semaine de tri en perspective, gloups! (enfin, je veux dire, une moitié de semaine, je suis en retard dans mes tris et dans mes billets!!!)

A bientôt pour le bilan!

Crédit photo : Michael & Christa Richert

Leave a Reply 4 comments

Philomene - 2 mai 2015 Reply

J’ai hâte de voir comment tu vas t’y prendre car je suis dans la même situation que toi! Les jouets s’accumulent mais j’ai commencé par recenser les doublons que j’ai donné sur donnons.org. Puis j’ai rangé en fonction de la thématique des jouets et j’ai jeté ceux qui sont cassés. Et il y en a encore beaucoup! ( bon,j’ai trois petits gars aussi!!)
A bientôt pour suivre ton tri!

    Mino - 4 mai 2015 Reply

    Bonjour Philomène, je suis en train de rédiger mon bilan. Je mets ça en ligne dès que j’aurai fini la rédaction. Bon courage pour ton tri, 3 petits gars, ça fait beaucoup de jouets! A bientôt!

Gabrièle - 31 décembre 2015 Reply

Mon fils aussi gardait TOUT. On a trouvé une solution: nous prenons une ou plusieurs photos de ces objets, pour le souvenir, et hop!
Ça fonctionne!

    Mino - 1 janvier 2016 Reply

    Merci pour ce partage. Je prenais des photos pour moi, mais je n’ai pas encore essayé avec mon fils. Je vais essayer 🙂

Leave a Reply: