Désencombrement : Livres

Livre

Et voilà que ça me reprend de vouloir trier et de me débarrasser de mes livres, donc j’ai remis ma boutique en ligne. Et j’y rajouterai surement d’autres livres dans les jours à venir.

Amis lecteurs, j’offre volontiers GRATUITEMENT certains de ces livres mis en vente (à récupérer en région parisienne), n’hésitez pas à me contacter.

Crédit photo : pear83

Leave a Reply 2 comments

Anne - 5 février 2014 Reply

Bonjour,
comme vous j’ai entamé un bon nettoyage de ma bibliothèque pour ne garder que les ouvrages qui m’apportent vraiment quelque chose et que j’ai plaisir à ouvrir, feuilleté, et relire très régulièrement, comme “L’art de la simplicité” par exemple.
J’ai mis des livres en vente sur PriceMinister, en ai revendu chez Gibert Joseph ainsi que via Amazon Rachète. Je suis déjà très contente du résultat. J’ai l’impression de mieux profiter de ce que j’aime en ayant moins de choses à la maison… et je trouve que c’est un bel apprentissage !
Débarrasser ma maison (et ma cave) de tout ce qui est inutile, non utilisé, non indispensable et qui encombre est une démarche qui prend du temps, mais à chaque objet qui s’envole (donné, vendu, jeté parfois) la vie me parait un peu plus simple.
J’espère que vous trouverez un peu de temps pour nous faire partager vos expériences de maman minimaliste pendant cette nouvelle année. C’est toujours un plaisir de vous lire !

    Mino - 9 février 2014 Reply

    Bonjour Anne,
    Merci pour votre gentil commentaire.
    Je ne peux que vous soutenir de continuer dans cette voie. Quel plaisir de se désencombrer des choses inutiles. En effet ça prend du temps, les décisions du tri sont difficiles, et les ventes peuvent durer longtemps… Mais ça vaut le coup! Pour ma part, je n’ai plus de cave. Je me suis débarassé du contenu de la cave de mon ancien appartement lors de mon déménagement il y a 4 ans. Sans regrets!

Leave a Reply: