H&M conscious : un bon d’achat contre vos vieux vêtements

h&m

On dirait que les mentalités ont vraiment évolué ces derniers temps. Je n’étais plus rentrée dans un H&M depuis belle lurette, car je n’affectionne pas particulièrement cette marque avec son concept de vêtements basse qualité et pas chers (exactement le genre de boutique à fuir pour éviter d’accumuler des vêtements, selon moi). Mais voilà, mardi, j’y étais, et ce, pour donner d’anciens vêtements issus de mon dernier tri (oui, oui, j’ai toujours des vêtements en trop et je ne suis pas encore arrivée au bout).

Le principe : on remplit 2 sacs maximum par jour (fournis par H&M) avec au moins 3 vêtements chacun, et on reçoit un bon d’achat par sac : 5€ pour des achats de 30€ minimum avec une date limite d’utilisation. Moi j’ai ramené une trentaine de pièces que j’ai pu répartir dans les sacs, et j’ai eu 2 bons d’achat. Pourquoi s’encombrer de bons d’achat issu d’un magasin où je ne vais jamais? Parce qu’ils vendent aussi des bavoirs, des dessous, et des chaussettes pour ptiboudchoux… Tout ces petits trucs utiles mais qui ne vont pas durer longtemps justement. J’ai bientôt besoin de faire un inventaire des vêtements de 6 mois de mon ptiboudchou2. A voir si j’ai besoin d’utiliser ces bons d’achat. Sinon… je m’en débarasse!

Leave a Reply 2 comments

Anne - 25 mars 2014 Reply

Comme vous, j’ai porté un grand sac de vêtements usagés chez H&M et suis repartie avec 2 petits bons d’achat.
Une belle initiative, car finalement le recyclage des textiles reste très obscur en France et il est difficile de trouver quoi faire de nos anciens vêtements – à part les transformer en chiffons 😉

    Mino - 27 mars 2014 Reply

    Oui, j’aimerais bien savoir ce qu’ils deviennent une fois recyclés

Leave a Reply: