J’ai rangé ma boite à pharmacie

image

image

 

Ce week-end, j’ai voulu faire un tri dans le meuble de ma salle de bain. J’ai donc commencé par le plus facile : la boite à pharmacie.

 

Rien de plus simple que de faire un tri dans les médicaments, il faut juste regarder la date de péremption. Pas question de sentiments ni de “et si j’en ai besoin plus tard”… Il suffit de se munir d’un sac et de mettre tous les médicaments périmés dedans pour pouvoir les ramener à la pharmacie plus tard. En tout et pour tout, j’ai dû y passer 30 minutes. Et voilà le résultat :

 

image

Ce tri permet de connaitre les médicaments dont on dispose, pour ne pas acheter une boite d’aspirine à chaque mal de tête.

En plus d’être encombrants et inutiles, les médicaments périmés sont des véritables poisons potentiels. Quel soulagement après ce petit tri rapide à faire 🙂

Leave a Reply 2 comments

Maguelonne - 25 mai 2012 Reply

Bravo!
J’ai eu plus de difficultés à trier cette satanée armoire à pharmacie… il faut dire qu’avec les enfants, à la moindre bronchite, on revient de la pharmacie avec un sac rempli de sirops, gouttes, poudres… Et on se rend compte en arrivant à la maison, qu’on a déjà 3 bouteilles de Dolipr** entamées et 2 encore intactes!
Pour le tri : en plus des médicaments périmés, je me sépare également de tous les médicaments “sur ordonnance”, ceux qu’on ne devrait pas utiliser sans avis médical. L’automédication est un jeu risqué, mieux vaut se limiter aux aspirines et autres anti-bobo courants.
Du coup, ça, laisse de la place pour organiser.
J’ai donc séparé en 2 :
– un petit meuble à tiroirs transparents en hauteur avec les médicaments.
– une valisette avec tous les pansements, désinfectants et autres bandages, à transporter sur le lieu du bobo…

    Mino - 27 mai 2012 Reply

    Les nombreuses bouteilles de Dolipr** pour enfants, je connais. J’ai décidé de couper à la source et de demander au médecin de ne pas le mentionner dans l’ordonnance, car j’ai encore tout un stock…
    Effectivement, c’est une bonne idée de les organiser en les séparant par catégorie. J’aime bien l’idée de la valisette qu’on peut facilement déplacer.
    Merci Maguelonne 🙂

Leave a Reply: