Je suis conférencière pour Organis’Elles

Organis'elles

 

Quand j’étais enfant, je pensais que les femmes, et les mamans en particulier, avait ce don pour tout gérer dans la vie de leur famille, et que c’est quelque chose de tout à fait naturel, une fois qu’on devient femme.

Vous vous doutez bien ma déception une fois adulte quand je me suis aperçue qu’il fallait, en fait, faire beaucoup d’efforts pour arriver à tout gérer. Je me suis alors demander pourquoi il n’y avait pas de mode d’emploi pour nous dire comment gérer tout ce qu’on attend d’une femme (ah, charge mentale quand tu nous tiens 😀 ). Et puis bon gré, mal gré, je me suis contentée de gérer du mieux que je pouvais. Et vous connaissez peut-être la suite, j’ai connu le minimalisme qui m’a aidée sur bien des points.

Alors quand Priscille du blog Productiv’You m’a proposée de parler du minimalisme pour le sommet Organis’Elles, je n’ai pas hésité une seconde.

organis'elles

Le principe de Organis’Elles

Organis’Elles, c’est un sommet en ligne dédié aux femmes, animé par des femmes, et dont une partie des bénéfices sera reversée à une association aidant les femmes.

Ce sommet, c’est comme un condensé de conseils pour nous les femmes. Ce serait alors le mode d’emploi qui m’aurait facilitée la vie plus vite, il y a quelques années de ça.

Les sujets traités seront des sujets liés à notre quotidien, et qui vont nous aider à mieux appréhender les différentes facettes de nos vies : l’organisation familiale, la confiance en soi, la carrière, l’éducation des enfants… Je vous recommande chaudement d’aller découvrir le site dédié qui explique tout ça en détail.

Je vous invite donc à nous rejoindre sur le sommet à son ouverture, du 13 au 18 Novembre 2017.

Et vous, les sujets traités par ce sommet vous intéressent-ils?

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: