Je voulais une rentrée simple et organisée… C’est raté!

 

Cette année, je le voyais bien de loin, ma rentrée allait être mouvementée : entre la maison en chantier (nous avons fait poser du parquet juste avant de partir en vacances et il reste une partie inachevée), les meubles dont on s’est debarrassés (une armoire et une bibliothèque, rien que ça!) et dont le contenu n’a pas encore été trié et rangé, les valises de retour de vacances, les fournitures scolaires évidemment, l’anniversaire de mon ptiboudchou que j’ai organisé le 1er samedi après la rentrée, mon beau-frère qui vient habiter avec nous pendant cette nouvelle année scolaire, sans compter l’arrivée imminente de ptiboudchou2, la visite de 3 mois de ma mère chez nous pour l’occasion, et avec tous les papiers administratifs du mois de Septembre (rentrée scolaire, impôts, quotient familial, attestation d’hébergement, inscriptions diverses…)… j’ai bien failli faire un burn-out.

C’est dans ces moments-là que je remarque que je ne suis pas aussi minimaliste que je voudrais l’être : trop de vêtements, trop de livres, trop de papiers administratifs non triés, trop d’objets non utilisés dans les placards, trop de “au cas où” encore…

Je commence à voir le bout du tunnel, mais il y a encore du travail. Je sens que les prochaines semaines vont être consacrées à désencombrer de nouveau!

Crédit photo : Daron Cooke

Leave a Reply 4 comments

fraZck - 15 septembre 2013 Reply

Bonne rentrée !
Et monsieur dans tout ça ?

    Mino - 16 septembre 2013 Reply

    Merci, toi aussi! Monsieur avait sa liste de to-do aussi que je n’ai pas mis ici, genre le jardin… Il n’a pas chômé non plus 🙂

fraZck - 18 septembre 2013 Reply

Le jardin ? Tu as l’intention de publier des articles sur ce sujet ?

    Mino - 21 septembre 2013 Reply

    Le jardin n’est pas vraiment un sujet qui me passionne, donc je n’ai pas l’intention d’écrire quelque chose dessus en ce moment. Il était composé d’un petit parterre de fleur avant, mais pour nous simplifier la vie, puisqu’on n’a pas la main verte, on a tout transformé en pelouse. Rien de bien intéressant donc…

Leave a Reply: