Les 7 règles pour rendre une séance de shopping efficace, revisitées

shopping2Quand on regarde loin derrière soi, c’est là que l’on se rend vraiment compte du changement opéré dans notre vie. J’ai relu quelques billets de mon blog, et je me suis rendue compte que j’ai bien changé par rapport à mes premiers articles. Comme par exemple celui-ci où je parle de 7 règles pour rendre une séance de shopping efficace. Si je suis toujours d’accord avec les 5 premières règles à savoir :

1 – Après état des lieux, lister les vêtements qu’on n’a pas et dont on a VRAIMENT besoin

2 – Avoir cette liste en permanence sur soi car on ne sait jamais, les envies de shopping me tombent souvent dessus sans crier gare ;)

3 – Même pendant les soldes, s’en tenir uniquement à cette liste

4 – Faire attention à la qualité du produit et ne pas juste se fier à la marque

5 – Ne pas acheter un vêtement juste parce qu’il n’est pas cher, il vaut mieux attendre de trouver quelque chose qui plait vraiment quitte à y mettre le prix
Je vais cependant nuancer les 2 derniers points par rapport à ce que je vis actuellement :

6 – Limiter les séances shopping : aujourd’hui, je ne suis plus dans la limitation du nombre de mes séances shopping par mois, vu que je n’aime plus le shopping comme avant. Ceci vient du fait que je considère maintenant le shopping comme un moyen qui m’éloigne du minimalisme dans lequel je souhaite vivre. Je vais donc dans les magasins uniquement quand j’en ai vraiment besoin et pour un article bien précis maintenant.

7 – Prendre la taille au-dessus si le vêtement à notre taille habituelle nous boudine : ne pas faire une fixette sur les chiffres! Eh bien, je dois avouer que je suis une incorrigible tête de mule, car oui, je fais toujours une fixette sur les chiffres. Mais la différence avec avant, c’est que je ne m’entête plus à acheter le vêtement qui risque de me boudiner, c’est juste que je n’achète tout simplement pas. Donc, depuis mon accouchement, je n’ai pas eu beaucoup de nouveaux vêtements, vu que je ne rentre pas toujours dans les vêtements que je veux. Ma belle-soeur me dit que je suis folle, haha. Mais en même temps, ça me rend service en m’évitant de m’encombrer de nouveau 😀

 

Crédit photo : ewucha

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: