Mes meilleurs investissements chaussures

Aujourd’hui, j’aimerai rendre un hommage à mes petits compagnons qui me supportent depuis quelques années déjà : mes paires de chaussures préférées.
Il devrait y avoir 2 chaussures indispensables dans la garde-robe d’une fille en hiver (ça fait tout juste une semaine qu’on l’a quitté, l’hiver ;)) : une paire d’escarpins noirs et une paire de bottes. Les miennes m’accompagnent depuis 4 ans pour mes bottes et 3 ans pour mes escarpins. Mes préférées. Bien que j’ai acheté d’autres paires de chaussures entre temps, ces deux-là sont celles qui ont été les plus rentabilisées.

Mon conseil : essayer de connaitre les marques qui nous vont.

En effet, j’ai trouvé MA marque pour les chaussures, et c’est Unisa. Les chaussures de cette marque sont très confortables et ne me font pas mal aux pieds. Si j’ai besoin d’acheter des chaussures, je regarde d’abord ce que Unisa propose. Je sais que je peux acheter en toute confiance, ça simplifie beaucoup mes recherches de chaussures. C’est uniquement quand ils n’ont pas le modèle que je cherche que je regarde ailleurs, et au final ce n’est pas sûr que j’achète. La dernière fois que j’ai acheté une paire chez une autre marque, c’était il y a 2 ans, et je l’ai regretté amèrement car je ne pouvais pas survivre à une cérémonie de mariage sans changer de chaussures en cours de route.

Et le meilleur dans tout ça, malgré une utilisation intensive (genre 70% de l’année), mes escarpins ne sont pas prêts d’aller à la retraite (en 3 ans, je n’ai même pas eu besoin de changer les talons, vive la qualité!), j’en suis encore plus contente. Quand je vous dis que ce sont mes préférées…

Leave a Reply 2 comments

aemi - 7 juin 2013 Reply

Je suis tout à fait d’accord avec toi, il faut savoir qui on est et y coller. Pour ma part, la paire de chaussures que je mets le plus souvent et que j’ai depuis des années, c’est une paire de chaussures basses “indiennes” genre minnetonka. Ca peut paraitre excentrique, mais c’est mon uniforme à moi! Les gens sont tellement habitues à me voir avec que c’est devenu “moi”. Mon évolution s’ est fait quand j’ai arrêté de chercher toujours autre chose
A bientôt!

    Mino - 8 juin 2013 Reply

    “Arrêter de toujours chercher autre chose”, c’est vraiment ça! La tranquilité d’esprit qui en résulte n’a pas de prix!

Leave a Reply: