Mission désencombrement intensif pour 1 mois

cible2

Je sors de mon hibernation 🙂 Le printemps est déjà là, et la grand ménage avec!

Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour ce blog durant ces derniers mois. J’ai eu pas mal de changement dans ma vie quotidienne depuis le dernier article, et il m’a fallu retrouver le rythme : je travaille de nouveau, nos rythmes de travail ont augmenté, je me suis de plus en plus intéressée à l’éducation bienveillante et à la pédagogie Montessori (j’ai beaucoup lu, j’en parlerai ici)… et rajoutons à ça la vie quotidienne d’une maman : les trajets pour aller chez la nounou, le bain, le repas, les vêtements des enfants : achat, lessive, repassage, choix, contraintes scolaires), les jeux, les colères, les pleurs, les câlins, l’école, les courses, le ménage… je ne vais pas tous les citer, pour ne pas décourager les futurs parents 🙂 Ceci dit, il y a quelque chose dans ce que j’ai dit qui fait oublier tout le reste : les câlins! Je vous assure, les futurs parents, ça en vaut vraiment le coup 😉

Ainsi donc, me revoilà sur ce blog avec une mission de désencombrement intensif.

Pourquoi? Parce que mes parents vont venir nous rendre visite dans un peu plus d’un mois, et définir un délai pour mes actions m’aident à agir.

Ma maison n’est toujours pas ultra minimaliste après tout ce temps? J’ai fait beaucoup de progrès depuis la création de ce blog et je suis plutôt satisfaite du résultat, mais il reste toujours mes bêtes noires : les papiers administratifs (travail ingrat selon moi, car beaucoup de travail pour un résultat peu visible) ainsi que les jouets et travaux artistiques des enfants (argh, les sentiments…) et depuis cet article et celui-ci, pas mal de choses sont venus se rajouter à la “collection”. J’ai encore trop de vêtements, j’ai 3 fois plus de vêtements que cette garde-robe capsule, et pourtant je pensais en être à mon essentiel, mais beaucoup de mes vêtements restent encore inutilisés.

Comment ça va se dérouler? Je vais me focaliser sur un sujet par semaine (l’ordre des sujets vont aller selon mes envies):
– Les papiers administratifs (gros boulot)
– Les jouets et travaux artistiques
– Mes vêtements
– Les vêtements des ptibouschoux (trop petits, usés…)

Bref, pas mal d’articles dans les semaines à venir pour vous raconter tout ça!

 

Crédit photo : Cleferson Comarela Barbosa

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: