Parce que c’est la vie

Je me suis rendue compte ces derniers temps à quel point la vie est fragile, qu’une annonce au téléphone ou au détour d’une dispute peut radicalement tout changer et nous faire sortir brutalement de la petite bulle que nous nous sommes efforcés de construire pour nous protéger de ce monde. Ce cocon où l’on croyait avoir nos repères, notre monde idéal, nos attentes, notre propre vision de la vie tout d’un coup s’éclate et nous met en face de la réalité.

“Ça n’arrive pas qu’aux autres”, me disait ma mère il y a quelques jours.
Elle a raison. La vie est comme ça et l’on n’y peut rien. On peut juste essayer de vivre la nôtre dans le bonheur.

Et c’est là qu’on se rend compte que rien n’est plus important que l’amour de nos proches.
Une maman modeste ayant des enfants qui la comblent d’amour est bien plus heureuse que la superstar qui se méfie de tout le monde.

Soyons heureux maintenant. Vivons maintenant.

Leave a Reply 2 comments

Stef - 22 mai 2013 Reply

Bravo pour votre blog !

Je suis également une maman en processus de changer mon mode de vie et bouleverser par le fait même celui de toute la famille ! Ce n’est pas toujours facile, parfois la vie nous donne des ” claques au visage” qui nous ramènent à l’essentiel… Merci pour votre blog que j’ai découvert récemment et qui m’inspire !

Stef

    Mino - 3 juin 2013 Reply

    Bonjour Stéphanie,
    Merci pour ce gentil commentaire. J’ai commencé à lire votre blog, bravo pour toute ces transformations et ce désencombrement. Ça fait du bien de trouver quelqu’un qui partage les mêmes valeurs que nous. Bonne continuation 🙂

Leave a Reply: