Règle à respecter : Vérifier chez soi avant d’acheter

Le comble pour une personne apprentie minimaliste? Se retrouver entre midi et deux à courir les magasins à la recherche de quelque chose qu’on a déjà à la maison! Absurde? Peut-être, mais c’est ce qui m’est arrivée vendredi. Moi qui me pensait assez rodée pour ne plus acheter n’importe quoi. Absurde, je vous dis!
Voilà mon histoire : Vendredi matin, j’ai décidée de ne pas mettre mon écharpe noire, car elle a déjà trop servie et s’est amochée avec le temps. Je suis donc sortie sans écharpe, bien décidée à acheter sa remplaçante pendant ma pause dej! 1h de pause dej = 1h à courir les magasins à la recherche de ma super écharpe ou de mon super foulard! Je tombe alors nez-à-nez avec un très beau foulard vert foncé avec bordure jaune en soie chez Esprit. Et qui plus est, il était soldé! C’était exactement ce que je recherchais, mais problème, je n’ai pas beaucoup de vêtements qui iront avec. Et non, je ne vais pas aller acheter des vêtements juste parce qu’il faut les assortir au foulard. Je le pose donc avec regrets, et continue mon expédition.
Ce n’est qu’à la fin de ma pause dej que je me suis vaguement souvenu d’un cadeau offert par mon mari, quelques années plus tôt. Je crois bien qu’il m’avait offert des foulards, mais au final, je n’en ai utilisé qu’un, qui était très fin et que j’adorais mais qui ne protège pas du froid actuel. De retour à la maison, je me suis précipité sur la boite (oui, ils étaient encore dans leur boite), j’y ai retrouvé 2 beaux foulards, avec les couleurs que je veux, et dans la matière que je veux. Incroyable!
Moral de l’histoire : toujours regarder chez soi avant d’acheter quoi que ce soit. On ne sait jamais, notre mémoire peut nous jouer des tours! Et de plus, ça m’a évitée de dépenser 🙂

Crédit photo : Samuel Rosa

Leave a Reply 2 comments

Emilie F - 3 décembre 2015 Reply

Pour ma part, il m’arrive encore de me sentir comme à Noël quand je remets la main sur des choses que j’avais oubliées !
La dernière en date ? Début septembre, j’ai retrouvé une paire de bottes en cuir noir plates que j’avais rangé dans ma valise pour l’été… J’allais justement me mettre en quête d’une nouvelle paire l’après-midi même ! 😉

    Mino - 4 décembre 2015 Reply

    Ça tombait bien alors 🙂

Leave a Reply: