Une deuxième vie pour mes rideaux

coussins

Ils n’ont l’air de rien comme ça mais je suis très fière de ces 2 coussins. Et pour cause, je les ai cousu moi-même 🙂  Il faut quand même comprendre que je n’ai rien cousu depuis mes cours de couture au collège où ma spécialité était plus les broderies que la couture sur machine.
Ceci étant, je suis aussi très fière de ces coussins car le tissu provient de mes anciens rideaux que je gardais “au cas où…” et qui a trouvé une seconde vie maintenant. Ces rideaux, je ne comprends même pas pourquoi je les avais gardé.

Je me pose également la question pour la deuxième vie de ma robe de mariée, et je suis tombée sur ce site Le Dressing Club où on peut la revendre ou la louer. Je n’ai pas encore sauté le pas, et je ne sais pas si je le pourrai un jour. A voir…

Leave a Reply 5 comments

caroline - 21 février 2014 Reply

comme quoi, le “çapeuservironsaitjamais” …. 😎
tres joli en tout cas, ils ont bop d’allure

aemi - 21 février 2014 Reply

bravo!!!! ils sont très classe!!!

    Mino - 21 février 2014 Reply

    Merci les filles ^^

michele moutte - 29 juillet 2014 Reply

Je viens juste de “rencontrer”votre blog….nous avons en commun ….nos lectures ….Dominique Loreau…j’ai tout lu…et je relis…tout est simple….mais pour que tout devienne enfin simple..c’est compliqué….

Vos coussins sont superbes….

Vous évoquez votre robe de mariée…cela fait des années que je pense à la mienne…chère à ma vie..mais…qui ne vit plus…et je viens de lire (merci la médiathèque..car je n’achète plus de magazines sauf “happinez”…et simple things)…un article dans “Elle”du 24.4.14…dans un monastère Ste Rita de Cascia en Italie une religieuse (ancienne couturière)reçoit des dons de robes de mariées et les retouche et les met au service de femmes démunies qui viennent dans ce couvent chercher leur robe du jour le plus grand de leur vie..
je vous communique cette information qui m’a immensement touchée…Ma robe va vivre à nouveau et je suis émue et heureuse de savoir son cheminement…
On met beaucoup de temps à grandir…mais quel bien cela fait il…lorsque l’on progresse…même un peu…
je vais continuer à vous lire…avec attention et beaucoup de plaisir!
Amicalement
Michèle

Mon tri du linge de maison selon la méthode KonMari - 16 janvier 2016 Reply

[…] ma part, j’avais déjà transformé des rideaux en housse de coussin, et j’en étais très contente […]

Leave a Reply: