Une petite astuce pour bien gérer les produits de beauté

Astuce produit de beauté

 

 

Il y a 3 semaines environ, un article sur internet parlait des produits de beauté de Kate Middleton et la journaliste estimait que la duchesse de Cambridge finissait un pot de crème tous les 3 mois. Comment c’est possible? A moins qu’il ne s’agisse d’un échantillon ou d’un pot vraiment petit, pour ma part, je n’ai jamais terminé une crème en 3 mois. C’est sûr! Et c’est pour ça que j’utilise une astuce que j’ai trouvé dans un magazine (c’est tellement évident mais je n’y avais pas pensé auparavant) pour gérer au mieux mes produits de beauté : écrire au marqueur indélébile bien en vue sur le flacon la date de péremption du produit.

 

Vous verrez, ça simplifie la vie. Inutile désormais de se souvenir de quand “à peu près” on a ouvert le pot. Comme la date de péremption dépend de la date d’ouverture (6, 12, 18 ou 24 mois après), il suffit de faire le calcul vite fait une fois pour toute et la noter. Je trouve que c’est une petite astuce toute simple mais qui vaut la peine d’être partagée.

Leave a Reply 2 comments

La Clamartoise - 28 avril 2015 Reply

C’est une excellente idee, je l’utiliserai pour certains de mes produits et aussi dans ma pharmacie…

Mon tri des produits cosmétiques et de l'armoire à pharmacie - 24 décembre 2015 Reply

[…] n’y a une indication sur leur durée d’utilisation. J’avais déjà parlé d’une petite astuce pour les gérer, il y a longtemps, sur le blog. Mais si vous ne l’avez pas fait, j’ai également […]

Leave a Reply: