Une sélection de cadeaux non encombrants pour la fête des pères

Je me rends compte que je n’ai pas du tout parlé de la fête des mères cette année. Et pourtant ce fut un grand évènement pour moi : c’était la 1ère fète des mères que je fêtais avec ma maman en étant moi-même maman. En fait, ça fait juste 14 ans que je ne l’ai pas fêté avec elle, à cause de la distance de nos habitations respectives.

Ce que j’ai eu : 2 belles cartes de mes 2 enfants avec leurs photos. Un bracelet fait pas ptiboudchou1 et une pince “coeur” fait par ptiboudchou2 (ou plutôt par sa nounou). J’adore les cartes, je trouve que ce sont de super souvenirs. D’ailleurs, il y a l’empreinte de ptiboudchou2 dans la sienne. C’est trop mignon. Et non, non, je ne me séparerai pas de mes cartes au nom du minimalisme. Chacun son essentiel…

Ce que j’ai donné à ma mère : 2 paires de pantalons jean’s (elle en avait besoin) et une rose rouge avec un petit poème co-écrit avec ptiboudchou1 et qui rappelle vaguement un ancien poème qu’on avait écrit pour elle quand moi et mes soeurs étions petites. Séquence émotions ^^

Pour les cadeaux, finalement, nous avons plusieurs choix :

Soit combler un besoin : qui a le mérite de dépanner la personne sur ce dont elle a vraiment besoin. Pour ça, il faut vraiment la connaître, et anticiper ses besoins ou juste demander franchement.

Soit faire un cadeau super classique : exemple un joli mug (à personnaliser pour un peu plus de fun), qui va sûrement être utilisé car c’est un objet des plus communs.

Soit trouver une idée originale pour vraiment avoir l’effet de surprise chez la personne qui reçoit. Et c’est là où c’est compliqué. Une idée originale combinée à un non besoin est source flagrante de futurs objets encombrants. Si l’on ne veut pas être encombré, évitons d’encombrer les autres.

Ainsi, j’ai sélectionné pour vous quelques idées de cadeaux non encombrants que j’ai glané ici et là sur internet, par ordre décroissant de prix :

– Un week-end surprise

– Une soirée dans un bon restaurant ou un très bon restaurant

– Un concert/spectacle de son chanteur/groupe/humoriste préféré

– Un match de son équipe préférée

– Une sortie originale : un vol en hélicoptère ou en montgolfière, un pilotage de voiture de sport, une visite insolite de votre ville avec un vrai guide…

– Pour les amateurs de vin, un abonnement à une box de bouteilles de vin

– Un cours de cuisine/ de bricolage/ de photographie pour nourrir sa passion

– Une chasse au trésor dans la maison

– Un poème et/ou une chanson joués et chantés par les enfants

– Un photomontage de la famille pour son fond d’écran

– Et à offrir à vos maris, mesdames, un “Bon pour que j’arrête tout de suite de râler contre toi, quel que soit le sujet. Utilisable seulement 3 fois dans l’année” 😉

Profitez bien de vos papas et maris. Bon week-end!

Si vous avez d’autres idées, dites-le moi dans les commentaires.