Maman

3 critères à prendre en compte lors du choix d’une poussette pour bébé

3-criteres-a-prendre-en-compte-lors-du-choix-dune-poussette-pour-bebe
Rate this post

La poussette est l’un des premiers articles de puériculture que j’ai inscrite sur ma liste d’indispensables à la naissance de mon premier bébé. Vous en aurez aussi besoin pendant une bonne période pour vos déplacements après la venue de votre enfant. Cependant, choisir la bonne poussette peut être un véritable casse-tête. Heureusement, je l’ai déjà résolu. Découvrez donc les 3 critères majeurs à considérer pour acheter la poussette idéale.

Prenez en compte votre mode de vie lors de l’achat d’une poussette

Le premier critère dont vous devez tenir compte est votre mode de vie. Dans quel environnement vivez-vous ? Quel est le type de terrain que vous pratiquez au quotidien ?

Si vous vivez en ville par exemple, vous devez prendre les transports, marcher et monter sur les trottoirs, etc. Vous aurez besoin d’une poussette légère, facile à manier et compacte. Vous devez donc comparer les modèles en fonction de ces différents paramètres.

En revanche, si vous vivez en campagne et que vous devez faire ce comparatif, privilégiez une poussette tout-terrain. Ainsi, vous pourrez facilement l’utiliser sur des surfaces rocailleuses ou dans le sable.

Ce type de poussettes est souvent doté de grandes roues robustes qui permettent de franchir facilement les obstacles. Certains modèles sont même adaptés aux parents sportifs. Ils peuvent donc aisément effectuer des mouvements rapides et prendre des virages.

poussette tout terrain

Le rapport qualité-prix de votre équipement pour bébé

Le budget est autre critère à considérer lors de l’achat d’une poussette. À l’instar de tout parent, votre priorité est la sécurité de votre bébé. Vous désirez lui offrir le meilleur. Cependant, il ne faut pas perdre de vue le fait qu’un enfant grandit vite et que la poussette a un coût non négligeable.

Privilégiez donc les modèles qui vous offrent le meilleur rapport qualité-prix comme les poussettes évolutives. Elles coûtent un peu plus à l’achat que les modèles standard, mais il s’agit d’un investissement vraiment rentable. Vous n’aurez plus besoin d’acheter une nouvelle poussette lorsque votre bébé aura atteint l’âge de 6 mois.

De plus, si vous optez pour un équipement d’une bonne marque, vous n’aurez pas besoin d’en racheter une à la naissance de votre prochain enfant.

Quelles fonctionnalités rechercher dans votre poussette pour bébé ?

L’ergonomie est l’une des principales fonctionnalités à rechercher lorsque vous achetez une poussette. Si vous l’achetez en magasin, vérifiez que le guidon est facile à manier et que le modèle permet facilement d’incliner le dossier. Assurez-vous aussi que le frein est fonctionnel et bien placé pour être actionné sans difficulté.

Contrôlez aussi le poids de la poussette, car il faudra la plier pour emprunter les transports, la ranger dans le coffre de votre voiture ou monter les escaliers.

Enfin, tenez compte des options supplémentaires telles que la présence d’une nacelle. Grâce à ce petit lit d’appoint, votre bébé pourra garder la position couchée jusqu’à 3 mois et vous n’aurez pas besoin d’acheter un landau. Si vous avez une voiture, tournez-vous vers les modèles dotés d’une coque. Celle-ci pourra servir de siège auto jusqu’au premier anniversaire de votre enfant.

0 Comments
Share