Maison

Décoration d’intérieur : les incontournables plantes de Noël

decoration-dinterieur-les-incontournables-plantes-de-noel

Connaissez-vous les plantes de Noël ? Pendant les fêtes de fin d’année, certaines plantes deviennent les variétés phares du moment. Effectivement, ces plantes ont un véritable atout décoratif et viendront sublimer votre décoration d’intérieur. Zoom sur les incontournables plantes de Noël.

Les plantes phares de Noël

Les fêtes de fin d’année sont la période de prédilection de certaines plantes. Effectivement, Noël est connu pour s’accompagner de variétés de plantes célèbres pendant les fêtes. Pour votre décoration d’intérieur ou alors pour offrir, il est primordial de trouver ces plantes qui viendront rapporter un véritable esprit de Noël. D’autant plus que grâce à une jardinerie en ligne telle que Bakker Plantes, vous trouverez une offre variée de plantes de Noël, pour votre plus grand bonheur. Que vous soyez une adepte des plantes ou non, ces variétés sont un incontournable.

L’incontournable poinsettia ou l’étoile de Noël

Pendant les fêtes de Noël, la poinsettia (l’étoile de Noël) est partout. Effectivement, elle est populaire au moment des fêtes. Cette fleur est véritablement le symbole de Noël et elle apportera une véritable ambiance hivernale à votre intérieur. Ces fleurs rouges en forme d’étoile sont un incontournable pour les fêtes de fin d’année.

L’amaryllis

L’amaryllis est de couleur rouge et blanche et de cette façon elle s’ancre parfaitement avec les couleurs du moment. En effet, c’est une fleur emblématique des fêtes de fin d’année. Vous pourrez notamment opter pour une composition florale pour votre intérieur ou pour un cadeau de Noël.

Le houx

Cette petite plante en pointe avec ses baies rouges est probablement la plus populaire pour Noël. Effectivement, elle est partout, aussi bien en décoration d’intérieur que pour décoder les plats ou les extérieurs. Le houx symbolise Noël et permet une multitude de possibilités décoratives.

Le cactus de Noël

Cela va peut-être vous paraître étrange mais, cette variété de cactus pousse bel et bien en fin d’année. De cette façon, il devient une véritable plante pour les fêtes de fin d’année. À la fois exotique, original et chaleureux, le cactus de Noël viendra apporter une touche moderne à votre décoration d’intérieur.

Les précautions à prendre avec les plantes de Noël

L’Agence Nationale Sécurité Sanitaire Alimentation National (Anses) met en garde les foyers sur l’aspect potentiellement nocif des plantes de Noël. Effectivement, l’organisme rappelle que les baies ou les feuilles peuvent être toxiques et causer des troubles pour l’humain ainsi que pour l’animal. Pour cela il est recommandé de bien penser à l’emplacement de ces plantes afin d’éviter l’ingestion de celles-ci.

0 Comments
Share

Maman17

    Reply your comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked*