Santé

Quel diffuseur d’huiles essentielles choisir ?

quel-diffuseur-dhuiles-essentielles-choisir

Pour répandre la senteur des huiles essentielles à travers une pièce, vous pouvez vous servir d’un diffuseur. Sur le marché, vous avez le choix entre différents types de diffuseurs de qualités différentes. Pour vous aider à faire un meilleur choix, je vous propose différents types de modèles auxquels vous pourrez vous référer.

Un diffuseur d’huiles essentielles ventilées

Également appelé diffuseur d’huiles essentielles par ventilation, il fait partie des modèles de diffuseur d’huiles essentielles les plus appréciés sur le marché. Il est très facile à utiliser, en plus d’être très résistant. Le diffuseur d’huiles essentielles ventilées permet de disperser dans une pièce la senteur authentique des huiles qu’il contient, et ce, sur une longue durée.

Les huiles ne sont pas mélangées à de l’eau une fois dans l’appareil comme c’est le cas d’autres diffuseurs. Il permet par ailleurs de rafraîchir l’air et peut être transporté partout. Vous pouvez l’emmener avec vous sur votre lieu de travail, lors d’un voyage, dans votre voiture, etc. De plus, ce type de diffuseur d’huiles essentielles est simple à entretenir. Vous en trouverez en pharmacie et parapharmacie.

Un diffuseur d’huiles essentielles humidificateur

Une autre référence en matière de diffuseurs d’huiles essentielles est le diffuseur d’huiles essentielles humidificateur. Ce modèle a été spécialement conçu pour un usage domestique. Il est disponible sous diverses formes, mais est composé de matériaux de qualité. Sa capacité de rétention est importante et il est facile à utiliser et à nettoyer. Certaines gammes du diffuseur d’huiles essentielles humidificateur sont vendues avec une télécommande. Elle permet de le guider à distance. Vous pouvez l’utiliser pour l’ouvrir, le refermer ou encore augmenter le débit de vapeur qui en sort, par exemple. De plus, ce diffuseur sert à rendre l’air plus humide tout en répandant les douces senteurs des huiles essentielles dans votre intérieur.

diffuseur huiles essentielles choix

Un diffuseur à ultrasons

Si vous souhaitez vous procurer un diffuseur d’huiles essentielles, vous pouvez choisir l’un des modèles à ultrasons. C’est un modèle très apprécié sur le marché. Il permet de diffuser à froid la senteur des huiles essentielles dans un silence absolu. La qualité de diffusion est par ailleurs l’un des nombreux critères qui justifient sa notoriété. Ce type de diffuseur est équipé d’un ventilateur permettant au système d’ultrasons de propager les gouttelettes d’huiles le plus loin possible.

L’huile essentielle qu’il contient ne risque ainsi pas de retomber sur le meuble sur lequel il est disposé. Il est également simple à utiliser et présente un design attractif et très élégant. Cela vous permet même de l’utiliser comme un objet de décoration pour la pièce dans laquelle il est placé. Vous ne rencontrez pas de difficulté lorsque vous souhaitez le monter ou encore lors du nettoyage. Un mode d’emploi vous est par ailleurs fourni afin de vous faciliter l’utilisation.

Un diffuseur sec

Le dernier modèle de diffuseur d’huiles essentielles que vous pouvez choisir est le diffuseur sec. Il est aussi qualifié de diffuseur d’huiles essentielles par nébulisation. Contrairement à ses prédécesseurs, cet appareil dispose d’un mode de diffusion plus complexe. Il est en effet équipé de deux buses qui se chargent de faire souffler l’air et les huiles essentielles à grande vitesse. À la fin du processus, les huiles essentielles sont divisées en de fines gouttelettes qui sont propagées à travers la pièce.

Bien que son processus de diffusion soit complexe, le diffuseur sec par nébulisation est simple à utiliser. De plus, la taille réduite des particules propagées dans la pièce permet de laisser la senteur des huiles essentielles sur une longue durée. Le diffuseur sec par nébulisation est capable de couvrir une superficie de près de 100 m². C’est par ailleurs l’une des caractéristiques qui le rendent si populaire. Il est cependant fragile et génère un bruit que vous pourriez ne pas apprécier.

Quels sont les bienfaits de la diffusion d’huiles essentielles ?

Opter pour la diffusion d’huiles essentielles permet tout d’abord d’agir sur le système nerveux de votre organisme. La senteur agréable des molécules contenues dans les huiles et diffusées à travers la pièce permet d’offrir une sensation de bien-être. Cela peut même favoriser une meilleure circulation sanguine. La diffusion des huiles essentielles permet ensuite d’assainir l’air ambiant. Elle favorise la destruction des microbes ou de toute autre bactérie néfaste à l’organisme. Elle possède donc un effet préventif.

Enfin, la méthode de diffusion des huiles essentielles vous permet de bénéficier d’autres avantages de l’aromathérapie. Elle vous permettra de trouver un certain équilibre entre votre corps et votre esprit. Elle est capable de soulager certains maux tels que les troubles digestifs, les troubles respiratoires, les maux de tête, etc. Vous pouvez par ailleurs facilement combattre la fatigue, ainsi que le stress grâce à la diffusion d’huiles essentielles.

0 Comments
Share

Alice