Maman

L’appareil de massage pour les yeux, faut-il craquer ?

appareil-massage-yeux

Après un long travail devant un écran, il se peut que vous ressentiez des douleurs oculaires ou des maux de tête. Il est également possible que vous ayez des poches sous les yeux à cause d’un manque de sommeil. Dans de tels cas, il existe une solution qui serait à la fois simple, rapide et efficace : le massage des yeux. D’autant plus qu’il existe aujourd’hui des appareils de massage des yeux.

Qu’est-ce qu’un appareil de massage des yeux ?

Le massage des yeux est une méthode thérapeutique permettant de soulager les petits inconvénients résultant d’yeux fatigués ou d’une mauvaise vision comme les maux de tête.

L’appareil de massage des yeux est donc conçu pour éviter que le problème ne s’aggrave. De plus, la vision peut encore plus se détériorer avec les écrans qui sont omniprésents dans la vie quotidienne et sont autant de source de dégradation de la vue.

Cet équipement aide alors à diminuer les inconforts comme la fatigue et les tensions oculaires.

Les différents types d’appareils de massage des yeux

Les appareils portatifs

Pour que vous ayez une idée de la forme de cet appareil, il faut que vous ayez en tête le masque de sommeil ou le casque pour réalité virtuelle. C’est un accessoire qui tient parfaitement sur les yeux. Vous l’enfilez puis vous le laissez faire le travail.

Un appareil de massage des yeux est rembourré avec de la mousse sur les côtés pour éviter les irritations. Dans tous les cas, il a été spécialement créé pour les massages qui durent plutôt longtemps.

Les appareils manuels

Contrairement aux appareils portatifs où il ne suffit que de le poser pour que cela fonctionne, il s’agit ici d’une machine électrique sans être automatique.

L’utilisateur devra donc le déplacer en fonction des zones à stimuler. Cette machine pourra par exemple être utilisée comme appareil de massage pour le contour des yeux seulement.

A noter que vous pouvez opter pour un appareil multi-zones qui permet non seulement de masser les yeux, mais également le visage ou encore les joues.

Quel genre de massage ces appareils proposent-ils ?

Le massage des yeux par la chaleur

Parmi les appareils disponibles sur le marché, il y a ceux qui fonctionnent par émission de chaleur. Cette technologie permet alors d’ouvrir les pores, ce qui permettra de faire sortir facilement toutes les saletés qui peuvent s’y coller.

C’est un bon produit qui s’associe très bien avec les pommades et crèmes pour prendre soin de la peau.

Presque tous les appareils qui sont sur le marché sont compatibles avec ce type de « traitement ».

La thérapie par infrarouge

Même si le système par infrarouge ressemble beaucoup à celui par la chaleur, la grande différence se trouve sans aucun doute au niveau des sensations.

En effet, la chaleur émise par le système infrarouge n’est pas du tout ressentie par l’utilisateur.

En plus de cela, la fatigue oculaire que vous pouvez ressentir diminuera petit à petit sans oublier qu’il facilite la circulation de votre sang tout autour des yeux.

Le massage shiatsu

Le shiatsu est un type de massage de plus en plus en vogue. Cette thérapie douce d’origine japonaise ressemble beaucoup aux techniques de l’acupuncture. Mais au lieu d’utiliser les aiguilles, l’on s’y prend avec les doigts.

Le plus de ce type de thérapie réside dans le fait qu’elle répare petit à petit l’œil en lui-même ainsi que les zones autour. Elle améliore même la circulation lymphatique.

Comment fonctionne un appareil de massage pour les yeux ?

La technologie de l’appareil de massage est assez avancée, car elle est capable de cibler les zones à stimuler.

En plus, des vibrations peuvent être assez gênantes pour vous. Des boutons sont alors présents pour régler ce type de problème pour que le confort soit au maximum lors de l’utilisation.

Le fonctionnement est si bien pensé que vous aurez l’impression d’avoir un massage par de vrais doigts, des paumes et des caresses.

L’utilisation d’appareils pour massage des yeux est plus que bienvenue pour se relaxer. Non seulement vous vous sentirez bien dans l’immédiat, mais vous verrez également des améliorations par rapport à votre vision sur le long terme. Le verdict est donc positif : vous pouvez très bien craquer pour cette machine et plutôt deux fois qu’une.

0 Comments
Share

Maman17

    Reply your comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked*