Maman

Baignoires pour bébé : le guide complet

baignoires-pour-bebe

À part ses premiers mots, faire prendre un bain à un bébé est sans doute le moment le plus magique dans la vie les parents. C’est une véritable communion. Dans cet article, nous dresserons un guide complet sur ce qu’il y a à savoir sur les baignoires pour bébé.

Critères de choix d’une baignoire pour bébé

Choisir une baignoire bébé doit se faire avec minutie. En effet, plusieurs critères de choix sont à prendre en compte lors du choix.

Confort des parents

L’idéal est de choisir une baignoire sur pieds. Elle permet de garder une position debout pour éviter le mal de dos. Pour plus de commodité, il est préférable de choisir un modèle avec des pieds réglables. Faire prendre un bain à un nouveau-né est une tâche quotidienne. Donc, il vaut mieux prendre soin de son dos pour assurer au mieux ses responsabilités.

Une évacuation facile

Il est conseillé de choisir une baignoire avec un système d’évacuation facile. En vérité, il est difficile de transporter une baignoire remplie d’eau sous peine de la renverser. Donc, une baignoire équipée d’un tuyau d’évacuation flexible ou d’un bouchon sera plus appropriée. De plus, le bain sera rapide.

Confort du bébé et sécurité

Le confort du bébé est primordial pour choisir sa baignoire. À cet effet, il est conseillé d’opter pour une baignoire avec une ergonomie optimale. Certaines baignoires, comme l’anneau de bain sont équipées de dossier en mousse pour adosser le bébé.

Par ailleurs, il convient que cette dernière soit totalement sécuritaire. Par conséquent, il faut d’abord que la baignoire soit solide et stable. Il importe alors de privilégier les baignoires avec des pieds antidérapants ou des barres intérieures. Il est important de placer la baignoire sur un support plat et stable.

choix d’une baignoire pour bébé

Le type de baignoire pour bébé

Les différents modèles de baignoires bébés font partie des critères de choix. Il existe 5 types de baignoires :

  • Une baignoire combinée
  • Un transat de bain
  • Une baignoire pliable
  • Une baignoire gonflable
  • Un anneau de bain

L’âge du bébé

L’âge du bébé est facteur important dans le choix de la baignoire. En effet, tous les modèles ne ressemblent pas. Par exemple, une baignoire shantala est adaptée aux bébés nés prématurément. Donc, elle ne convient pas à un bébé âgé de 1 an en raison de sa petite capacité.

Les fonctionnalités et accessoires de la baignoire bébé

Ces deux paramètres sont également un critère de choix de la baignoire pour bébé. Ses options visent à la praticité du modèle choisi comme un thermomètre intégré ou un support réglable comme la baignoire pliable. Les accessoires tels que la table à langer ou une baignoire équipée d’un fauteuil seront un plus le bébé et pour les parents.

Le design de la baignoire pour bébé

Le design de la baignoire pour bébé relève de l’esthétisme. Il existe différents motifs, modèles ou même formes pour égayer votre bout de chou. Le site baignoire-bebe.net donne les différents types de baignoires bébés adaptés à vos besoins.

Les spécificités de chaque modèle de baignoire pour bébé

Suivant les modèles de baignoire pour bébé susmentionné, chaque modèle possède des caractéristiques qui lui sont propres. La baignoire combinée est un produit 2 en 1. En plus, du bac, elle est équipée d’une table à langer. Cette fonctionnalité est très pratique dans la mesure où on est pressé par le temps.

La baignoire rigide est stable, facile à transporter et facile à ranger. Comme elle est destinée au bébé jusqu’à ses 24 mois, on peut en déduire que c’est un accessoire de bain évolutif. En outre, la baignoire est équipée de pieds pliables.

En ce qui concerne le transat de bain, il est 100 % ergonomique et ne prend pas beaucoup de place. De plus, il possède un bon rapport qualité-prix. Pour ce qui est de la baignoire pliable, c’est plutôt une baignoire portative. Autrement dit, elle convient pour les voyages.

C’est une bonne alternative pour les petites salles de bains. Pour la baignoire gonflable, ses propriétés sont similaires à celles de la baignoire pliable. Le bébé possède une liberté totale de ses mouvements grâce à l’anneau de bain. Plusieurs accessoires de bains y sont intégrés comme le thermomètre, une barre de protection, une tablette de jeu amovible.

meilleures baignoires pour bébés

Le top 3 des meilleures baignoires pour bébés de 2021

Il existe d’innombrables modèles, de tailles et même de forme de baignoires pour bébé sur le marché. Parfois, pour choisir le meilleur accessoire de bain, les parents ont du mal, car ils ne savent plus où donner de la tête. Alors, nous avons sélectionné les 3 meilleures baignoires pour bébé de 2021.

OKBABY Oplà, baignoire pour nouveau-nés

La baignoire OKBABY est l’accessoire idéal pour un bain confortable. Elle est non seulement spacieuse avec ses 63 x 61 x 43 cm, mais possède également un siège ergonomique.

Elle peut s’utilise hors de la maison en été. Facile à vider, elle est dotée d’un bouchon de vidange. Les utilisateurs du produit le conseillent pour son excellent rapport qualité-prix, son utilisation, confort.

Tega Baby SET4-br baignoire pour bébé muni de support

Cette baignoire pour bébé est l’accessoire indispensable pour le confort des parents ainsi que de leur petit ange. L’ensemble de la baignoire, c’est-à-dire le siège et le trépied sont posés sur un pied amovible. De plus, le système d’évacuation d’eau est facilité par le tuyau de vidange. La baignoire dispose d’un thermomètre intégré qui permettra de vérifier la température de l’eau.

C’est une fonctionnalité pratiquée. Cette dernière peut accueillir un bébé de 12 mois. Donc, elle est plutôt spacieuse. C’est également un produit de qualité, car elle est fabriquée en plastique hypoallergénique. Toute équipée, la baignoire est munie de 2 étagères. On l’apprécie pour sa solidité et son design compact.

Tisi baignoire pliable pour bébé de 0 à 36 mois

Visuellement, la baignoire arbore un design élégant et pratique. D’une part, ses couleurs sont neutres. Le siège ainsi que le filet de bain protègent le bébé contre le mal de dos et la noyade accidentelle. Donc, on peut considérer cette merveille comme très sécuritaire pour bébé.

De plus, elle prend peu de place grâce à son système rétractable. Les utilisateurs l’apprécient pour son design ainsi que sa praticité. En résumé, la baignoire pour bébé est un équipement indispensable pour son bien-être.

0 Comments
Share

Maman17