Maman

Annoncer l’arrivée de bébé de manière originale

annoncer-larrivee-de-bebe-de-maniere-originale

La grossesse est sans nul doute le moment le plus joyeux de la vie d’une femme. Il est plus exceptionnel encore lorsqu’on le vit avec ses proches, entouré de beaucoup d’amour. Pour annoncer cet heureux évènement à ces derniers, il est important de faire preuve d’originalité pour en faire un moment d’exception. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, pas de panique. Voici 13 manières originales d’annoncer l’arrivée de bébé à vos proches.

Misez sur les faire part de naissance

Pour annoncer l’arrivée de bébé, il peut être intéressant de faire un faire part de naissance. Ces derniers permettent à vos proches de faire connaissance avec le bébé. Il s’agit du premier contact avec bébé. Ainsi, au moment de le faire, vous devez décider du contenu qui doit y figurer. Il doit être soigné, précis, mais surtout original. Libre à vous d’utiliser votre plume en créant un joli poème pour bébé.

Doivent figurer sur le faire part de naissance le prénom de l’enfant, la date de naissance, le nom et les coordonnées des parents. Étant donné que le prénom est l’une des informations les plus importantes du faire part, veillez à l’écrire de façon lisible. Afin qu’il ressorte bien, il doit occuper l’espace central et surtout n’oubliez pas de mettre les accents si vous écrivez les noms en majuscule.

En ce qui concerne la date de naissance, elle peut être écrite dans le juste milieu de l’introduction avant le prénom. Par ailleurs, vous pouvez faire le faire part de naissance avec ou sans photo. Toutefois, si vous choisissez d’ajouter une photo, veillez à ce qu’elle soit nette. Selon vos goûts, votre faire-part peut être en papier, digital ou encore plus.

Optez pour une boîte de biscuit personnalisé

Pour annoncer l’arrivée de bébé, quoi de mieux qu’une boîte de biscuit personnalisé. Craquante, sablée ou encore chocolatée, cette option conviendra parfaitement aux gourmands. Cependant, ils ne doivent pas être ordinaires, comme ceux retrouvés dans les commerces. Ces biscuits doivent être personnalisés avec un message qui relève l’arrivée de bébé.

En plus de régaler les papilles de vos proches, cette idée permettra de garder le suspense, car il est peu probable que le message soit lu par tous au même moment.

Dessinez un arbre généalogique

Comme vous le savez, rien ne représente mieux la famille qu’un arbre généalogique. Faites preuve d’originalité en faisant comprendre aux concernés qu’un nouveau membre est sur le point d’arriver pour agrandir la famille. Pour ce faire, réalisez un arbre généalogique ordinaire et rajoutez-y un nouveau membre comme si de rien n’était.

Pour plus de précisions, placez-le en descendance au couple que vous formez avec votre partenaire. Si au début vos proches semblent confus de recevoir un tel cadeau, ne paniquez pas.

Annoncer l’arrivée de bébé de manière originale

Faites un puzzle spécial naissance avec vos proches

Si vos proches ont un faible pour les jeux de construction, misez sur un puzzle spécial naissance pour leur faire une surprise. Le concept dans ce cas est très simple. En effet, à l’ouverture de la boîte, les pièces ne permettront pas au prime abord de connaître la nouvelle. Cependant, une fois rassemblé et mis en place dans le bon ordre, le visuel global révèle la bonne nouvelle. Vos proches ne s’y attendront absolument pas et la surprise sera exceptionnelle.

Cela peut être une phrase ou une image évocatrice que vous choisirez selon vos goûts et préférences. Si vous avez le nom du futur enfant, vous pourrez l’intégrer au puzzle. Vos proches seront heureux pour vous, mais aussi agréablement surpris.

Faites un plan de table pour faire l’annonce

Si vous avez une famille composée de gourmands et de bons vivants, cette idée est faite pour vous. Le concept est très simple. Vous devez faire une photo de vous et de votre petite famille si vous en avez déjà une. Vous y ajouterez un détail qui fera la différence : des couverts et une assiette de plus qui évoquera l’attente d’un nouveau convive.

Cette photo mettra la puce à l’oreille de vos proches. Toutefois, si vous souhaitez rendre la chose plus évidente, optez pour des couverts et une assiette de petit format. Les plus imaginatifs feront tout de suite le rapprochement. Il s’agit là d’une idée originale qui fera passer le message. De plus, vos proches pourront garder la photo en guise de souvenir.

Utilisez un magazine de grossesse

Au fil des années, de nombreux magazines féminins qui parlent de grossesse ont vu le jour. En y ajoutant des catalogues sur les poussettes et les tétines, vous aurez tout le nécessaire pour faire une annonce originale. Il s’agira ici de faire une photo de vous et de votre conjoint en train de lire toutes sortes de magazines sur la grossesse et les bébés.

Vous ferez ainsi comprendre à vos proches que vous attendez un évènement heureux. Dès que vous capturez le visuel, intégrez-le à un mail ou imprimez-le et glissez-le dans une enveloppe pour l’envoyer à vos proches. Efficace et direct, ce moyen garantit un résultat immédiat et la surprise est au rendez-vous. De plus, le message que vous souhaitez transmettre sera très clair.

magazine de grossesse

Utilisez une affiche de film qui en parle

Même si elle nécessite des compétences pour retoucher une photo, cette idée est tout simplement exceptionnelle. Si vous souhaitez partager la bonne nouvelle avec un proche cinéphile, c’est l’idéale. Ce dernier reconnaîtra à coup sûr et en peu de temps la page mise en avant. Il pourra remarquer toutes les subtilités qu’elle implique. Du nom des acteurs à celle de la société en passant par celui du film ou encore sa date de sortie, chaque détail doit être sorti pour transmettre clairement le message.

Le rendu du visuel doit être le plus proche possible d’une vraie affiche de cinéma. Ainsi ceux qui la recevront ne seront pas déçus et auront hâte d’assister à la naissance de votre petit bout de chou. À la portée de tous et très originale, cette affiche pourra être facilement gardée dans un cadre par vos proches en guise de souvenir.

Annoncez la bonne nouvelle en achetant des chaussures pour toute la famille

Aussi difficile que cela puisse paraître à croire, les chaussures peuvent être le symbole du plus grand bouleversement de votre vie. Elles seront très utiles si vous souhaitez faire une annonce originale pour l’arrivée du bébé. Ici aussi, tout partira d’une photo. Prenez en photo les pieds de papa et maman joliment chaussés et ajoutez à côté de ceux-ci des chaussures toutes petites. Ces dernières permettront de transmettre rapidement le message qui se cache derrière cette photo.

Même si elle semble banale, avec cette idée, vous êtes sûr que la surprise sera au rendez-vous. Quiconque tombera dessus fera rapidement le rapprochement entre l’image et l’évènement qui s’annonce.

Revêtez un tee-shirt personnalisé pour faire passer le message

Pour annoncer la venue de bébé, un tee-shirt personnalisé fera parfaitement passer le message. Pour ce faire, il suffit de customiser un tee-shirt ordinaire avec un message explicite sur la venue d’un enfant. Revêtez-le à l’occasion d’une rencontre avec la famille et ils feront tout de suite le lien.

Afin de choisir vous-même le moment de la révélation et ménager par la même occasion l’effet de surprise, ne vous présentez pas directement avec le tee-shirt. Gardez le cacher sous votre chemise, votre sweat ou votre pull. Au bon moment, faites semblant d’avoir chaud et retirer les survêtements. Si certains remarquent le message dès les premiers instants, pour d’autres cela prendra un peu plus de temps. Drôle et très originale, cette astuce permettra de surprendre vos proches.

Achetez des tickets à gratter spéciale naissance

Si vos proches sont adeptes des jeux à gratter, voici une bonne manière de leur annoncer la bonne nouvelle. Cette astuce reprend le même concept que ces jeux et fera gagner à vos proches un petit-enfant, un frère une sœur, une nièce ou encore une cousine plutôt que de l’argent. Ils n’en sortiront pas millionnaires, mais ils ne seront pas déçus. La richesse ne sera pas au rendez-vous, mais l’émotion, si. La nouvelle fera disparaître toute frustration.

Pour ce faire, choisissez des sites web spécialisés dans la création de billets à gratter. Faites confectionner des tickets spéciaux naissance avec une phrase spécifique ou une photo de bébé. Vos proches seront très heureux de recevoir la nouvelle de cette manière.

tickets à gratter spéciale naissance

Faites recours au grand frère ou à la grande sœur

Si vous avez déjà un enfant, faites-le participer à l’annonce de la bonne nouvelle. Trouvez une façon belle et originale de mettre en scène l’arrivée du bébé. Par exemple, il peut tenir un écriteau avec la bonne nouvelle écrire dessus ou délivrer le message à haute voix dans une vidéo. Vous pourrez également lui faire porter des vêtements avec des inscriptions brodées dessus. De plus, votre enfant sera très heureux de pouvoir participer à cet évènement important.

Aussi, vos proches seront plus que contents de l’apprendre de sa bouche. Par ailleurs, le résultat sera grandiose niveau émotion. L’enfant sera très heureux d’apprendre qu’il va avoir un nouveau partenaire avec qui jouer et partager ses journées. Il transmettra sa joie aux autres et ils seront tout aussi joyeux.

Misez sur l’œuf surprise.

C’est une idée originale et faire à la main pour annoncer l’arrivée de votre petit bout de chou. Vous pourrez les faire à la main à votre domicile et les distribuer à vos invités. Pour ce faire, enlevez l’intérieur de l’œuf et ajoutez un petit mot à l’intérieur. Ce petit mot doit être un message qui renvoie à la nouvelle que vous voulez annoncer. Peignez ensuite les coquilles d’œuf selon vos goûts et distribuez-les à vos proches. En l’écrasant, ils découvriront la bonne nouvelle.

Servez-vous simplement du test de grossesse

Même si elle semble démodée, cette astuce peut s’avérer très efficace et surtout directe. Alors, jouez la carte de l’humour en dévoilant votre test de grossesse au grand jour. Vos proches comprendront directement et la joie se lira sur leur visage. C’est une manière simple, mais aussi surprenante de faire votre annonce. En effet, alors que tout le monde s’attendra à des actes grandioses pour annoncer l’arrivée d’un bébé, vous ferez ce qu’il y a de plus basique. Vos proches seront très surpris.

Voici quelques manières originale et facile de faire l’annonce de la venue de bébé. Chacune d’elles présente des avantages et aussi quelques difficultés. Cependant, elles transmettront le message et vous pourrez célébrer l’arrivée de bébé en famille. Alors à vous de choisir celle qui vous convient et surtout n’hésitez pas à faire preuve d’imagination.

0 Comments
Share

Maman17