Minimalisme

5 astuces anti-âge pour être une grand-mère jeune

etre-une-grand-mere-jeune-et-rester-jeune

Qu’on le veuille ou non, le vieillissement est un processus irrémédiable, et ce, à moins d’avoir trouvé l’élixir de Jouvence. Néanmoins, il faut garder à l’idée que vieillir n’est pas une fatalité et qu’il existe des méthodes efficaces pour être grand-mère et rester jeune. Ainsi, si vous avez l’immense joie d’avoir des petits-enfants, nous vous présentons les astuces qui vous aideront à garder la pêche.

1 —Cultiver une mentalité de jeunesse pour être grand-mère et rester jeune

Si vous êtes grand-mère, c’est que vous avez déjà plusieurs années d’existence à votre actif. Néanmoins, il faut savoir que ce ne sont que des nombres et qu’il ne faut pas faire une fixation dessus. Ce simple fait peut accentuer son effet sur votre visage et votre corps. D’ailleurs, tous les grands praticiens vous le diront, cultivez votre jeunesse intérieure avant de recourir au bistouri ou aux différentes crèmes anti-âges. Effectivement, la jeunesse commence avant tout par un état d’esprit jeune et plein de joie de vivre. Outre le fait d’adopter cet esprit positif, vous trouverez également des astuces anti-âges sur ce site Carolyne.fr.

2 —Pratiquer une activité sportive, un moyen pour rester jeune

S’il y a bien une chose qui peut vous aider à être grand-mère et rester jeune, c’est le sport. En pratiquant une activité sportive de façon régulière, vous aurez non seulement un corps de rêve, mais aussi un visage rajeuni. La preuve en est les grands athlètes qui semblent défier le cours du temps. Et contrairement à ce que vous pouvez penser, 25 à 30 minutes de sport suffisent largement pour faire bouger votre corps et éliminer les toxines. Pas besoin de marathon, car les sports doux comme le yoga, la natation ou le marathon suffisent. L’essentiel est que vous preniez plaisir à le faire.

être grand-mère et rester jeune activité sportive

3 —L’alimentation antiride, un allié efficace contre le vieillissement de la peau

Savez-vous que votre alimentation joue un rôle important sur votre organisme et plus particulièrement sur votre vieillissement ? Si les aliments riches en calories accélèrent la vitesse du vieillissement, d’autres disposent des effets contraires. Ainsi, si vous souhaitez rester jeune même si vous êtes grand-mère, ayez recours aux aliments qui luttent contre le vieillissement précoce de la peau. Les plus connus de ces aliments sont ceux qui disposent de vitamine E, A et d’antioxydants à savoir :

  • le brocoli qui contient des phytonutriments produisant du collagène,
  • les myrtilles elles aident à retarder l’apparition des rides,
  • l’avocat ainsi que l’ail qui apportent beaucoup plus au corps,
  • le maquereau qui est riche en Oméga 3 et qui permet de régénérer les cellules mortes de l’épiderme.

4 —Prendre soin de sa peau, une alternative à la fontaine de Jouvence

Ce n’est pas pour rien que les publicités vous incitent à prendre soin de votre visage. Effectivement, contrairement à la peau du corps, la peau du visage est des plus fragile. Elle reste exposée en permanence aux agressions extérieures à savoir les rayons ultraviolets, le froid, la poussière et autre. Si vous souhaitez rester jeune mamie, il faut veiller à ce que les étapes ci-après soient respectées :

  • Nettoyer au quotidien et démaquiller votre visage tous les soirs.
  • Faire une exfoliation des cellules mortes.
  • Hydrater au quotidien la peau de votre visage avec des crèmes ainsi que des astuces de grand-mère.
  • Gommer hebdomadairement le visage et pourquoi ne pas faire un peeling de tout le corps ?
  • Utiliser des soins anti-âges ou bien du collagène. Ce dernier n’a plus à démontrer toute son efficacité.
  • Recourir à la mésothérapie, une méthode médicale qui consiste à injecter de l’acide hyaluronique sous la peau afin de la revitaliser.

5 —Prenez du temps pour vous, bannissez l’alcool et la cigarette

S’il y a bien un facteur qui accélère le vieillissement, c’est le stress. Ainsi, si vous voulez être une belle et jeune grand-mère, ne stressez pas. Cassez la routine et sachez prendre soin de vous. Prenez du temps pour aller chez le coiffeur ou l’esthéticienne. Par ailleurs, respirez l’air frais et n’hésitez pas à faire des sorties ou bien un pique-nique dominical au bord de la mer.

être grand-mère et rester jeune prenez du temps pour vous

Les conséquences néfastes de l’alcool et du tabac ne sont plus méconnues aussi bien sur la santé et le corps. En effet, il accélère le vieillissement et l’assèchement de la peau ainsi que l’apparition des rides. Fumer et boire de l’alcool sont donc à proscrire.

Pour être grand-mère et rester jeune, les astuces ci-dessus sont efficaces et bien pratiques. Elles sont simples à réaliser et ne demandent pas beaucoup de moyens financiers, donc à vous de choisir.

Voir aussi :

Faut-il éviter le doudou musical ?

Pourquoi votre enfant a du mal à dormir dans son lit ?

0 Comments
Share

Maman17