Maman

Avec quoi bien noter ses idées ?

bien-noter-ses-idees

Il y a des moments où vous avez une idée en tête qui vaut vraiment la peine d’être prise au sérieux. Le problème par contre, c’est que vous n’êtes pas en position de la mémoriser. C’est le cas si par exemple vous êtes au volant ou bien au supermarché…

Alors comment comptez-vous faire pour bien noter des idées si cela vous arrive à un moment inopiné ? Il n’y a pas mille façons de le faire que de tenir un support amovible que vous pouvez emporter avec vous partout où vous allez.

Quel est le meilleur support pour noter ses idées ?

Pour bien noter des idées et pouvoir les mémoriser, vous avez à votre disposition plusieurs types de supports adaptés pour cela. Vous avez par exemple le smartphone, un support qui ne vous quitte jamais.

Un dictaphone pourrait également faire l’affaire, mais cela pourrait quand même vous mettre mal à l’aise de faire des enregistrements en public. De plus, d’autres personnes pourraient voler votre idée. Mais d’après vous quel serait le support idéal ?

N’est-il pas plus pratique et plus discret d’opter pour un beau carnet Oberthur ? En effet, le fait d’écrire sur un carnet vous aide à intégrer l’idée au plus profond de votre esprit. Et si par malheur vous n’arrivez pas à vous en souvenir, il n’y a qu’à feuilleter le carnet et le tour est joué.

De plus, contrairement aux autres types de support, un carnet c’est beaucoup plus sûr. Avec un carnet de notes, vous serez toujours sûr que vos idées seront toujours à portée de main.

Quel est le type de carnet idéal pour bien noter des idées ?

Vous vous demandez peut-être qu’est-ce que cela peut faire, car un carnet c’est un carnet. Sauf que plus on est équipé, plus on est motivé.

le type de carnet idéal

Si vous optez pour un carnet de marque par exemple, c’est sûr que vous ne cesserez jamais d’avoir de bonnes idées. Le simple fait d’écrire sur une feuille de qualité est déjà pour vous un plaisir. Vous pouvez faire l’expérience si vous n’y croyez pas.

Les carnets de note conviennent parfaitement pour mémoriser tout ce qui vous passe par la tête. Vous pouvez le placer dans la poche de votre chemise pour qu’il reste facilement accessible. Vous pouvez donc opter pour un petit carnet à la fois très esthétique et qui peut répondre très bien à vos attentes. C’est ce type de carnet dont vous aurez besoin pour bien noter vos idées.

Pourquoi vouloir noter des idées ?

Lorsque vous êtes en plein projet, vous ne pouvez pas vous empêcher de visualiser le résultat. C’est ce réflexe qui vous inspire à trouver d’autres idées pour améliorer ce que vous avez déjà entrepris. Trouver une bonne idée peut arriver pendant votre marche quotidienne, pendant que vous attendiez l’ascenseur ou quand quelque chose vous attire l’attention.

À ces moments-là, vous n’aurez qu’à sortir votre carnet de note et de rédiger ce que vous avez en tête. Parfois, ces idées sont facilement perturbables et seront vite oubliées si vous ne prenez pas la peine de les noter dans l’immédiat.

Si vous vous servez d’un smartphone par exemple, le temps de le sortir de votre poche et d’arriver à l’application « bloc note », il se peut que vous perdiez l’idée. Or, cette dernière pourrait être la solution à vos problèmes. Voilà pourquoi noter ses idées est nécessaire.

Il est vrai que peu de gens ont cette habitude de prendre des notes, mais c’est vraiment très pratique. Cette prise de peine à vouloir bien noter des idées sur un support signifie un besoin de se surpasser. Cependant, ça l’est encore plus si vous vous servez d’un carnet comme support. Beaucoup ont déjà fait l’expérience et le résultat s’avère être très satisfaisant.

0 Comments
Share

Maman17