Maison

Créez un cocon pour vos enfants

creez-un-cocon-pour-vos-enfants

Aménager la chambre des enfants est une véritable équation à résoudre pour les parents. Vous devez gérer l’espace et installer tout ce qu’il faut pour leur confort et leur bien-être. Vous devez aussi leur aménager un espace de jeu et un coin lecture en trouvant un parfait équilibre entre tous les éléments. Il existe heureusement de nombreuses possibilités pour créer une ambiance douillette et confortable dans la chambre de votre enfant.

Comment créer une chambre cocooning ?

L’élément fondamental dans la chambre de l’enfant est le coin dodo. Avant toute chose, vous devez lui aménager ce petit coin pour lui garantir une nuit paisible. Il vous faudra pour cela un bon lit, des coussins douillets et des accessoires qui l’aideront à se sentir bien et en sécurité dans sa chambre. À cet effet, vous trouverez sur nateoconcept.com du mobilier et des idées de décoration pour la chambre de votre enfant, avec notamment des meubles Montessori, évolutifs, etc.

Pensez aussi à installer un miroir de manière judicieuse pour agrandir l’espace et ajouter la lumière de la pièce. Pour ce qui est du coin sommeil, je vous recommande un coin de lit intégré. Pour un maximum de confort, mettez les coussins et les oreillers sans oublier le doudou de votre enfant sur le lit.

Quelle literie choisir pour qu’il dorme bien ?

Optez pour un matelas en mousse polyuréthane dont la densité varie entre 20 kg/m3 et 30 kg/m3. Ce dernier accompagnera votre enfant pendant une longue période en plus d’avoir un bon maintien et d’être respirable. Optez pour un modèle déhoussable avec une hauteur située entre 15 et 20 centimètres. Si votre enfant a entre 3 et 6 ans, offrez-lui un matelas ferme qui a un bon accueil.

Les protège-matelas et les alèses sont des accessoires qui équiperont le matelas de votre enfant. Privilégiez des protèges faits en matériaux naturels pour protéger votre enfant des allergies. Je recommande principalement ceux en coton qui sont hypoallergéniques et confortables. Pour ce qui est des parures de lit, optez aussi pour des matériaux naturels et douillets comme le lin et le coton.

chambre enfant en bois écologique Nateo Concept

Comment bien ranger ses affaires ?

Pour un rangement optimal et décoratif, privilégiez de beaux contenants. Vous trouverez sur le marché des panières métalliques hautes en couleur qui accueilleront tous les jouets de votre enfant. Vous pouvez aussi opter pour les corbeilles, les paniers en osier et des bacs de rangements malins qui sont parfaits pour mettre la chambre en ordre.

Vous pouvez aussi opter pour un lit à rangements pour permettre à votre enfant d’avoir ses jouets préférés à portée de main. Les étagères colorées vous permettront aussi de ranger les fournitures. Il en est de même des rangements suspendus et facilement accessibles qui l’aideront à ranger ses petites affaires.

Quelle décoration pour une chambre d’enfant ?

Pour ce qui est de la décoration murale, vous avez le choix entre un papier peint ou la peinture. Dans les deux cas, optez pour des tons camaïeux qui sont doux et apaisants. Accrochez des suspensions pour donner un esprit de nid douillet à votre enfant. Installez un éclairage qui favorise la détente et le repos.

Le sol peut être revêtu d’une moquette, d’un tapis ou d’un revêtement en lino. La chambre de votre enfant doit aussi être équipée d’un bureau et d’une chaise confortables. Cet espace de travail doit favoriser la concentration, il doit donc être dépourvu de jouets ou tout objet qui pourrait distraire votre enfant.

0 Comments
Share

Alice