Cuisine

Faut-il acheter un blender chauffant ? Les pour et les contre

blender-chauffant-avis

Depuis que les blenders chauffants se multiplient dans les magasins d’électroménager et les supermarchés, je me suis toujours demandé s’il y avait un réel intérêt d’utiliser ces appareils. En effet, pour faire une soupe, il suffit de peu, puisque tout le matériel nécessaire est déjà disponible en cuisine. Il suffit de faire bouillir de l’eau dans une marmite sur la plaque de cuisson et d’y verser les légumes. Ensuite, il ne reste qu’à passer le tout au blender. Mais je me suis rendu compte qu’un blender chauffant réalise toutes ces étapes automatiquement, sans aucune intervention humaine.

Si vous avez un doute sur votre décision d’acheter ou non un blender chauffant, je vous invite à découvrir les avantages et inconvénients à faire vos soupes maison avec cet équipement de cuisine.

Pourquoi acheter un blender chauffant ?

Aujourd’hui, j’utilise un blender chauffant et j’ai constaté que cet appareil a tout pour faire partie de vos outils de cuisine. Voici quelques faits qui peuvent vous convaincre d’en acheter un.

Un gain de temps conséquent

Après le travail, on manque souvent de temps pour faire la cuisine, si bien qu’on est tenté de commander des repas tout prêts. Au bout d’un moment, il est tout de même plus sain de penser à cuisiner soi-même, avec des ingrédients qui sont frais et sûrs.

La soupe est peut-être longue à préparer, mais avec un blender chauffant, il suffit de consacrer quelques minutes à la préparation des ingrédients et de laisser l’appareil faire le reste. Si, tout comme moi, l’idée de verser simplement des légumes hachés dans le blender chauffant, d’appuyer sur un bouton et d’attendre la cuisson vous rend plus enclin à le préparer, n’hésitez pas à vous en offrir un.

Plus sain

La soupe maison est incroyablement bonne pour la santé et je ne m’en prive pas depuis que j’utilise un blender chauffant. Vous savez exactement ce qu’elle contient : pas de conservateurs, pas d’additifs, moins de sucre, de sel et d’autres produits nocifs qui sont présents dans les soupes toutes prêtes au supermarché. Vous obtenez tous les nutriments essentiels à partir d’ingrédients frais. Si vous essayez de manger plus sainement, la soupe est un repas hypocalorique qui est rassasiant et nutritif.

Moins de restes dans le frigo

Très fréquemment, je constate que j’ai des restes de légumes dans mon réfrigérateur. Depuis que j’ai mon blender chauffant, je peux les préparer pour en faire une bonne soupe pour le dîner. C’est une économie d’argent et un moyen de limiter les déchets.

Dès lors que vous avez un blender chauffant chez vous, vous pouvez préparer à peu près tout ce que vous pouvez composer à partir des légumes disponibles dans votre frigo.

Moins de vaisselles à faire

Imaginez que vous préparez une soupe avec les ustensiles et outils dans votre cuisine. Après avoir pris votre déjeuner ou dîner, vous avez ensuite la vaisselle à faire. C’est une perte de temps assez conséquente qui peut vous donner la flemme de ne plus cuisiner des repas faits-maison.

Ce que j’expérimente avec un blender chauffant est bien plus plaisant, et je n’ai que quelques éléments de l’appareil à nettoyer dans l’évier. Au lieu d’une poêle, d’une casserole, d’un mélangeur et d’une cuillère, tout ce que vous avez à faire est de laver la verseuse et la lame, sans oublier le couteau que vous avez utilisé pour couper les légumes.

Très facile à nettoyer

La plupart des blenders chauffants ne sont pas lavables au lave-vaisselle. Cependant, vous pouvez passer quelques composants par un lavage savonneux rapide, notamment la cruche et les lames.

Économie d’espace

Le grand inconvénient avec ma cuisine est qu’elle est petite. J’ai du mal à gagner de la place, alors que le blender chauffant est une machine à soupe élégante et compacte, qui se range facilement mon petit placard du haut. En tout cas, que vous ayez une petite ou une grande cuisine, cet appareil prendra moins de place qu’une grande casserole et un mixeur.

Pour quelles raisons ne pas acheteer un blender chauffant ?

J’ai profité de mon blender chauffant depuis un certain temps. Cet appareil propose de nombreux avantages indéniables. Mais, dans la mesure où je ne mange pas de soupe chaque soir, et surtout en été, je trouve qu’il y a des inconvénients qu’il ne faut pas ignorer.

Uniquement de la soupe

L’un des points pour lesquels je suis contre le blender chauffant est le fait que je ne peux préparer que de la soupe avec. Vous n’avez peut-être rien contre ce mets si savoureux et réchauffant pour l’hiver. Mais, à la longue, il faut bien varier les recettes pour ne pas tomber dans la monotonie. Bien que vous puissiez ajouter d’autres ingrédients comme des croutons de pain, du fromage et de la viande, il faut bien manger d’autres aliments.

Différents modèles et différentes fonctionnalités

Comme tous les autres appareils électroménagers, les blenders chauffants ne sont pas exactement similaires, notamment sur les fonctionnalités. Certains modèles sont plus perfectionnés et des options peuvent être utiles que d’autres.

0 Comments
Share

Maman17

    Reply your comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked*