Noël arrive bientôt, et vous n’avez pas encore la robe idéale pour votre fille. On vous donne 3 astuces afin de vous aider à en choisir les bonnes.
Adopter le classique rouge et blanc
Le rouge-blanc, ces deux couleurs flamboyantes mettent, directement tout le monde dans l’ambiance Noël. S’habiller en rouge ou en blanc est devenu une culture, une tradition universelle, intemporelle, qui traverse les générations. Opter pour ces coloris est, de ce fait, garanti et sécuritaire. Retrouvez des propositions de robe fille sur le site.
Tenter une autre nuance
Nous vivons à une époque où les tendances s’orientent vers l’originalité. Il n’en est pas moins pour les robes de petites filles. Les stylistes donnent libre cours à leur inspiration, et à leur savoir-faire pour donner à nos enfants cette touche de personnalité et d’élégance. Il existe des modèles de robes pour filles avec différentes couleurs, unies ou variées.
Vous retrouverez du bleu marine, du violet, du rose fuchsia, etc. Elles sont fabriquées avec des matières de qualité, en plus des détails et finitions Jacadi qui sont toujours aussi bien raffinés.
Se fonder sur 3 critères
La taille
Enfant de 0-12 ans, la taille de votre bout‘chou est le premier critère pour l’achat de ses vêtements. Le seul véritable conseil dans ce contexte est de prendre une robe qui lui correspond. En moyenne, les bébés de 6 mois font 67 cm et ils grandissent de 7cm tous les 6 mois, cependant, il faut prendre en compte la taille en moins ou en plus, et choisir l’habit en adéquation. Comme on le dit : le confort avant tout.
La saison et l’occasion
La saison
- Le printemps et l’été : pendant la saison chaude, il n’y a pas de doute, c’est le moment de mettre des robes légères, à manches courtes, en tissu coton ou en Liberty.
- L’automne et l’hiver : si on doit se protéger du froid, les petites filles peuvent rester chics en mettant des robes, à manches longues cette fois-ci, en tricot, en molleton ou en velours.
L’occasion
- Cérémoniale : pour les festivités, le choix de la robe devrait être orienté vers des coupes plus gracieuses et de belle allure pour sublimer votre petite.
- Sociale : pour les autres occasions comme les excursions ou sorties familiales, opter pour la légèreté et la simplicité pour la mettre à l’aise.
Le type de tissu
Le choix du tissu est un élément très subtil, pour lequel il faut donner une attention particulière. Surtout pour les enfants de 0 à 2 ans, à cause de la fragilité de leur peau. Pour éviter toute irritation ou allergie provoquée par des substances contenues dans le vêtement, cette étape est essentielle.
Les habits doivent donc être en coton, en éponge, ou en polaire. Et surtout pas en nylon ni en cuir ou d’autres matières synthétiques.
Se pencher pour le classique ou essayer de nouveaux modèles de robe ce Noël ? Vous avez maintenant toutes les idées pour vous aider à bien choisir. Le plus important, c’est le bien-être et le confort de votre charmante bambine.