Maison, Minimalisme

Comment ranger ses valises à la maison ?

comment-ranger-ses-valises-a-la-maison

Vous voyagez souvent et les valises encombrent votre appartement quand vous êtes à la maison ? Dans une maison, peu d’objets prennent une aussi grande place qu’une grosse valoche. Et pourtant, elle est très pratique quand on se déplace dans nos pérégrinations aux quatre coins du monde. On vous donne quelques astuces simples pour vous aider à les ranger afin de gagner en espace.

Ranger la valise sous le lit

La meilleure place pour ranger une valise est sous le lit, afin d’économiser de l’espace. Cela vous évitera une gêne visuelle, ainsi que dans vos déplacements au sein de l’appartement.

La vue d’une malle donne également un sacré coup de vieux à votre décoration intérieure, car cela donne l’impression de désordre et de manque de goût. Si votre divan n’est pas assez haut, vous pouvez le soulever à l’aide d’un élévateur spécial et le linge du lit vous aidera à les cacher.

C’est pour le rangement d’ailleurs que faire le choix d’une valise ne se résume pas uniquement au prix.

Dans un grenier ou dans une cave

Si vous avez un grenier ou une cave, ce sont également des endroits parfaits pour ranger vos valises. Afin de les préserver de la poussière, vous devez les couvrir avec un drap ou une vieille couverture.

Dans un endroit difficilement accessible

L’une des meilleures solutions pour entreposer vos valises est de les mettre dans un endroit difficilement accessible, sauf si vous partez toutes les semaines en voyage.

On peut considérer dans cette catégorie, des emplacements comme le faux plafond de la porte d’entrée, le tiroir le plus haut du placard, ou le dessus d’une armoire.

Ranger des objets dans vos valises

Laisser des compartiments de rangement vides est une très mauvaise idée, même si vous avez un grand appartement.

La valise rigide est un compartiment de rangement très pratique pour des objets fragiles, comme les appareils électroniques que vous n’utilisez pas souvent, mais qui ont une grande valeur (appareil photo …).

Comme il y a de la place, c’est également de la place pour ranger vos vêtements hors-saison, les draps, les couvertures ou les choses que vous sortez très rarement, mais que vous ne voulez pas jeter. Les guirlandes et la lumière utilisée pour les décorations de Noël par exemple.

Placer les valises de façon verticale

Si vous vivez dans un petit studio, l’économie du moindre espace peut donner une grande différence. Pour gagner en surface au sol, vous pouvez placer les valises de manière verticale.

Cela permet à vos malles de se fondre dans tous les espaces « mort » de votre petit appartement.

Nettoyez vos valises avant de les ranger

Puisque vous allez ranger vos mallettes dans un endroit peu accessible, il faut faire attention à l’humidité et à la poussière afin de ne pas vous retrouver avec une vieille valise endommagée.

Pour éviter cette mauvaise surprise, il faut nettoyer votre précieux coffre de voyage, afin de se débarrasser de la saleté, puis couvrir avec du linge pour le protéger.

0 Comments
Share

Alice