Santé

Quelle formation pour devenir énergéticienne ?

devenir-energeticienne

Devenir énergéticienne est un métier qui ne ressemble à nul autre. En effet, il mélange don naturel et formation, ainsi qu’une passion pour ce domaine. Ainsi, si vous avez des affinités naturelles pour ressentir l’énergie et que vous souhaitez exercer en tant qu’énergéticienne, découvrez tout ce qu’il faut connaitre sur ce métier et le parcours à suivre.

Qu’est-ce qu’un énergéticien ?

L’énergéticien est un professionnel qui se charge d’effectuer un rééquilibrage énergétique sur les patients qui le consultent. Il s’agit d’une personne dotée d’une faculté à canaliser l’énergie vitale universelle et à la transmettre aux individus qui font appel à ses services.

L’énergéticien est également appelé guérisseur fait appel, de manière inconsciente, à l’aide d’autres êtres vivants pour canaliser l’Énergie vitale et aider les personnes qui en ont besoin. Ces êtres sont ce qu’il appelle des « guides » ou des « Êtres de lumière ».

Globalement, l’énergéticien ne « soigne » pas les personnes malades. En effet, il ne fait que rééquilibrer l’énergie de la personne afin que cette dernière se mette sur la voie de la guérison par elle-même. Le rééquilibrage des centres énergétiques permet d’apporter peu à peu l’harmonie dans le corps des patients.

Bien que tout le monde puisse suivre une formation énergéticienne, ce sont les facultés innées qui vont surtout aider le futur praticien à développer de véritables compétences et réussir dans sa carrière.

Quelles sont les missions de l’énergéticien ?

Un énergéticien a pour mission d’aider les patients à rééquilibrer leur énergie vitale naturelle afin de soigner divers troubles aussi bien physiques que mentaux. En manipulant l’énergie corporelle, le professionnel régule le flux en transférant l’énergie extérieure vers le patient et permet à ce dernier de guérir progressivement.

L’énergéticien n’est pas un médecin, et il n’a pas le droit de porter ce titre. En effet, il n’est pas habilité pour procéder à un diagnostic médical ni pour prescrire un traitement médicamenteux quelconque.

Ce métier exige aux praticiens le respect de leur propre code déontologique qui est de ne jamais se faire passer pour un médecin. Les patients qui veulent un diagnostic doivent passer au préalable chez un véritable médecin avant de faire appel aux services d’un énergéticien.

Quelle formation suivre pour devenir énergéticienne ?

Il n’existe pas encore de diplôme d’État délivré pour ceux et celles qui souhaitent exercer dans le métier d’énergéticien. Il s’agit d’un domaine qui n’est pas encore règlementé. D’ailleurs, cela constitue un véritable obstacle pour ce métier, puisque de nombreux charlatans peuvent facilement se faire passer pour un praticien.

Des centres de formation proposent des initiations aux personnes qui souhaitent réellement devenir des énergéticiens praticiens. Il est également possible de suivre des formations octroyées par les énergéticiens professionnels de renom. À la suite de ce bref cursus, ils délivrent un certificat qui fait office de diplôme.

Ce certificat offre une crédibilité aux énergéticiens débutants. C’est ensuite leur expérience et leur savoir-faire qu’ils auront acquis au fil des années qui leur permettront de se faire une renommée auprès de la clientèle.

Pourquoi est-il important de suivre une formation ?

Bien que l’art de manipuler l’énergie naturelle soit un don, il est nécessaire de suivre une formation énergéticienne. En effet, cela procure de nombreux avantages, à savoir :

  • Un approfondissement des connaissances dans le domaine de la manipulation de l’énergie, notamment son principe et son fonctionnement ;
  • Un perfectionnement de l’art de manipuler l’énergie vitale en toute sécurité ;
  • Être capable de réagir face à n’importe quelle situation qui se tient face au praticien ;
  • Apprendre à faire de l’auto-équilibrage d’énergie et à pratiquer la manipulation d’énergie sur soi-même ;
  • Comprendre les limites et les dangers liés à la manipulation de l’énergie vitale afin de se protéger ainsi que ses patients des risques éventuels.

Quelles qualités doit posséder une énergéticienne ?

Pour être une bonne énergéticienne, il faut se munir des qualités suivantes :

  • Avoir une capacité d’écoute envers les patients ;
  • Faire preuve d’un excellent sens relationnel pour mettre facilement les patients à l’aise ;
  • Avoir de l’empathie afin de comprendre les problèmes des autres ;
  • Disposer d’une confiance en soi ;
  • Savoir se tenir au secret professionnel et ne divulguer aucune information personnelle des clients ;
  • Être sincère et honnête en ne se faisant nullement passer pour un médecin.

0 Comments
Share

Maman17