Minimalisme

Faire-Parts de Naissance : Quand les Envoyer et Comment en Faire ?

faire-parts-de-naissance

Vous souhaitez connaître le meilleur moment pour envoyer un faire-part de naissance ? Suite à la naissance d’un enfant, il est bien naturel de vouloir le faire savoir à vos connaissances. En général, sachez que l’envoi de faire-parts de naissance se fait dans les 2-3 mois suivant une naissance. Sur cette page, vous découvrirez quelques conseils pour ne pas être en retard et faire un faire-part de naissance unique.

Quand s’y prendre ?

La période qui suit une naissance est très chargée : cela laisse peu de temps pour penser à l’envoi de faire-parts. Y penser pendant la grossesse vous permettra donc de les envoyer rapidement après l’accouchement. Pour vous simplifier la vie, vous pouvez vous adresser à des professionnels du faire-part de naissance personnalisé.

Le but est d’avoir un rendu très personnel, sans que cela ne vous prenne des heures et des heures. Vous pourrez choisir parmi des dizaines de modèles avec des formats et des illustrations différentes, qui vous offrent la possibilité d’écrire le message de votre choix.

Quel texte, quelles informations et quelles photos utiliser ?

Au-delà de vous simplifier la vie en passant commande à une entreprise spécialisée, vous devrez choisir un texte d’annonce qui vous correspond. Vous êtes totalement libre de choisir ce que vous voulez dire ou non, mais voici quelques suggestions :

  • communiquez sur le poids ou la taille de votre nouveau-né
  • indiquez l’heure précise à laquelle il est né
  • utilisez un vocabulaire qui vous est propre : soyez naturel

Concernant les photos, faites-les avec un appareil qui peut prendre des photos de bonne qualité et dans un endroit avec un bon éclairage. Les photos que vous prendrez seront un des premiers souvenirs que vous aurez de votre enfant, et que votre enfant pourra regarder quand il aura grandi. N’hésitez donc pas à prendre des photos de qualité : vous ne risquez pas de le regretter !

Ce qu’il faut retenir

Un envoi de faire-parts de naissance se fait généralement dans les semaines qui suivent la naissance. La période succédant à l’accouchement étant très chargée, il peut être judicieux de vous y prendre pendant la grossesse. Faites apparaître un message qui vous ressemble et des photos de qualité : ne vous forcez pas à employer des mots ou des phrases qui ne collent pas avec votre personnalité. Enfin, pensez à garder un ou plusieurs exemplaires avec vous, au cas où vous en perdiez un.

0 Comments
Share

Maman17