Cuisine

Le Ruinart blanc de blanc vous offre des notes très fruitées

le-ruinart-blanc-de-blanc-vous-offre-des-notes-tres-fruitees

En France, nous avons la chance d’avoir de nombreux cépages qui sont aussi sympathiques les uns que les autres. Ils comblent alors les exigences des palais des Français et des touristes tout au long de l’année. Que vous soyez un fan de champagne de Chardonnay ou encore de Ruinart, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver une bouteille de grande qualité. Elle accompagnera vos repas, et même les grandes occasions. Le Ruinart blanc de blanc est connu pour sa pureté puisqu’il est composé à 100 % de Chardonnay.

Des notes fruitées et des agrumes

Dès la première dégustation, vous serez interpellé par ce nez très intense et fruité, vous avez aussi des notes de citron et de cédrat. Les adeptes des agrumes pourront apprécier le Ruinart blanc de blanc sans aucune difficulté. Il a toutefois une robe très développée avec du fruit de la passion, de l’ananas et des fruits exotiques sans oublier la touche de fleurs puisque le jasmin est très présent. Vous pourrez aussi compter sur la baie rose et la pêche blanche.

  • Si vous ne connaissez pas ce domaine, vous serez clairement satisfait puisqu’il a su combler les palais au fil des décennies.
  • La maison Ruinart a été fondée en 1729 et elle est considérée aujourd’hui comme l’une des plus anciennes maisons de champagne.
  • Ceux qui apprécient un verre de Chardonnay sauront également aimer le Ruinart blanc de blanc puisqu’il est la signature de la maison.
  • À l’origine de toutes les cuvées, vous avez de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims.
  • Pour avoir une telle qualité, la maison a su miser sur son terroir rythmé par la craie, le calcaire et l’argilo-calcaire.

Plusieurs années de Chardonnay sont utilisées pour avoir une composition unique à chaque fois. Vous avez généralement 25 % au maximum de vins de réserve des deux précédentes années. Si vous souhaitez vous offrir une telle bouteille de Ruinart blanc de blanc, vous devrez payer moins de 80 euros la bouteille pour le millésime le plus récent. Vous pourrez toutefois acheter des cartons de trois, six ou douze bouteilles. En ce qui concerne la production annuelle, elle est de 3.3 millions d’exemplaires et le vignoble a une taille de 17 hectares.

Si vous avez des doutes concernant la qualité de cette bouteille, il suffit de regarder les avis déposés par les clients. Ils témoignent d’un excellent rapport qualité/prix et vous recevrez également la bouteille dans un joli emballage Château Prestige. Que ce soit pour votre propre plaisir ou pour combler l’un de vos proches, vous ne serez pas déçu par ce Ruinart blanc de blanc.

Quels sont les accords possibles avec ce vin ?

Bien sûr, il est tout à fait envisageable de déguster un verre pour le simple plaisir, mais vous savez sans doute que le vin s’associe à la perfection avec quelques plats. Le Ruinart blanc de blanc sera idéal avec des crevettes fraîches, un tartare ou encore des rillettes composées de poissons. Si vous cherchez une idée pour accueillir les convives, nous vous conseillons de préparer sur de petits pancakes ou des blinis des toasts de poisson. Vous les servez avec un verre de Ruinart blanc de blanc qui est très fruité, il fera alors ressortir toutes les saveurs.

Bien sûr, le mariage avec les huîtres est également très sympathique. Il s’agit d’un vin que vous pouvez surtout servir lors d’un apéritif ou pendant l’entrée avec des coquilles Saint-Jacques, et même de la daurade. Contrairement aux idées reçues, les goûts ne lui permettent pas d’être un vin polyvalent, il faudra alors éviter un service avec de la viande comme le boeuf, le canard ou encore du porc. Le Ruinart blanc de blanc est surtout proposé avec des déclinaisons de poissons.

0 Comments
Share

Maman17