Maman

Que doit-on trouver dans la chambre d’un nouveau-né ?

chambre-nouveau-ne

Lorsque l’on attend son premier enfant, on pense souvent plus à la décoration des murs et au lit de bébé qu’au reste des meubles qui devraient s’y trouver. Bien que toutes les chambres d’enfants aient une superficie différente, les éléments présents, ci bas, devraient y trouver leur place. Il vaut mieux que cette pièce soit prête quelques semaines avant l’arrivée du nouveau-né, bien sûr.

Un environnement confortable

Il ne faut pas oublier que la chambre de bébé est un endroit où les parents passeront beaucoup de temps. Si les dimensions de la pièce le permettent, il est intéressant d’y installer un divan ou encore deux fauteuils, afin que les parents puissent partager des moments ensemble dans cette pièce, avec l’enfant. Il ne faut donc pas seulement penser à créer un environnement douillet, mais aussi efficace et relaxant, car ce ne sont pas les cris stridents de bébé qui vous aideront à relaxer.

Une table à langer

Lorsque l’on pense aux bébés, on ne peut s’empêcher d’imaginer les couches que nous devrons changer fréquemment, afin de garder celui-ci bien au sec. Lorsque l’on s’éveille en pleine nuit pour prendre soin de l’enfant, il est préférable d’avoir installé une table à langer directement dans la chambre. Ceci afin de s’occuper du changement rapidement, puis de remettre bébé au lit ou de lui donner à manger bien assis dans un des fauteuils, au sein pour maman ou au biberon pour papa.

Une étagère

Avec un nouveau-né, il faut pouvoir agir rapidement. Il n’est pas rare que celui-ci se mette à uriner, alors que nous sommes en train de changer sa couche. On ne peut pas laisser l’enfant seul sur la table à langer, et il faut se saisir de papier pour nettoyer les dégâts, ainsi que ses petites fesses rondelettes. C’est pourquoi il est si important de tout avoir à portée de main, sur des étagères ouvertes, au lieu d’une armoire. Cette dernière devrait servir à ranger le linge et non à contenir le nécessaire pour les soins de bébé.

Des éléments de décoration

Enfin, la chambre du nouveau-né ne devrait pas être un environnement austère. Il faut lui offrir des éléments qui attireront son regard, afin de mettre ce sens en éveil. On ne doit pas oublier le son non plus. Pour cela, on utilisera des jouets qui s’animeront d’un bouton pressoir ou autre, et qui chanteront des chansons, ou joueront de la musique. Tout jouet créant des bruits vifs et courts aidera à aiguiser ce sens pour votre enfant.

0 Comments
Share

Maman17