Cuisine

Maman marseillaise : et si vous commandiez votre prochain repas ?

maman-marseillaise-et-si-vous-commandiez-votre-prochain-repas

Vivre à Marseille est certainement l’une des choses les plus agréables qui soit (ne serait-ce que pour le soleil, la mer et même la ville en elle-même), cependant, cela ne change pas une chose : il est nécessaire de préparer les différents repas de la journée (surtout si Monsieur n’est pas spécialement cuisinier). De ce fait, il est toujours intéressant de souffler un peu, et notamment en commandant un repas en ligne. Les possibilités sont nombreuses, mais, en qualité de maman, vous devrez éviter, le plus possible, les repas de type malbouffe. Vous pourriez notamment commander des spécialités japonaises à Marseille : cela change un peu de la culture culinaire locale et apporte une alimentation saine aux enfants. Bref, faisons le point ensemble.

Le minimalisme aussi dans la nourriture ?

Pour rappel, le minimalisme alimentaire existe bel et bien. En effet, cette façon de vivre ne s’applique pas uniquement aux objets de la maison, non, la cuisine en elle-même est concernée. Ainsi, pour adopter le minimalisme alimentaire, c’est un peu un retour aux sources : privilégiez le fait-maison, les produits frais (notamment sans emballage supplémentaire) ou encore les aliments en vrac. Bref, il vous suffit de ne retenir qu’une seule règle : plus un produit alimentaire est transformé (industriellement), plus il s’éloigne de la philosophie du minimalisme. De plus, ayez en tête que votre santé, mais aussi celle de notre planète, sont directement impactées par ce que l’on mange.

Les types de repas que vous pourriez commander à Marseille

Pour cet article, vous aurez rapidement compris que la nourriture à base de fast-food ou toute autre mal-bouffe sera proscrite. Comme nous vous l’expliquions quelques lignes au-dessus, les spécialités japonaises sont souvent très bonnes pour la santé (évitez juste d’ajouter trop de sauce, même si cela a tendance à sublimer le goût tout de même) ! La bonne nouvelle, c’est que les spécialités japonaises sont nombreuses : sushis, makis, tempuras, poke bowls ou encore les différentes soupes sauront agrémenter vos soirées ou vos mercredis midi avec les enfants. D’ailleurs, c’est une excellente façon de casser la routine du repas que de manger avec des baguettes !

Bien entendu, vivre à Marseille, c’est aussi profiter de la gastronomie locale. C’est pourquoi, il ne faut pas hésiter une seconde à commander en livraison une spécialité de la ville, voire de votre quartier. On oubliera immédiatement le Pastis, nous parlons tout de même d’un repas avec vos enfants 😉 Cependant, vous pourrez leur faire découvrir les panisses ou encore les chichis Fregis (d’ailleurs, c’est le type de nourriture à cuisiner avec eux le mercredi après-midi). Nous penserons également la célèbre bouillabaisse ! Pour cette dernière, il est bon de savoir qu’il en existe autant de différentes que de restaurateurs… Autant vous dire que vous pourrez en commander régulièrement, vous ne devriez jamais vous en lasser… Enfin, nous pourrons également citer des recettes comme la tapenade, la daube provençale ou encore l’aïoli.

Bref, vous l’aurez compris, il est possible de manger des plats qui respectent le minimalisme alimentaire, tout en se faisant plaisir. Bien entendu, rien ne vous interdit de profiter d’un fast-food une fois de temps en temps, mais il serait dommage de passer à côté d’une nourriture digne de ce nom.

0 Comments
Share

Maman17