Maman

Quel est le plus efficace lumière pulsée ou laser ?

lumiere-pulsee-ou-laser

À la maison ou chez un professionnel, vous pouvez vous débarrasser définitivement de vos poils en utilisation les machines à lumière pulsée ou celles au laser. Si ces deux méthodes conventionnelles sont toutes efficaces, elles ne fonctionnent toutefois pas de la même manière. Laquelle des deux techniques choisir ? Retrouvez ici le point sur les avantages et inconvénients de chacune d’elles.

La lumière laser : points forts et points faibles

S’il est possible d’effectuer votre épilation à la maison, il est toutefois conseillé de se rendre chez un professionnel pour avoir un résultat probant. Devant la multitude de propositions qui s’offrent à vous figure beaujour. Avec cet expert, vous entrez en contact avec un faisceau de lumière très puissant. Grâce à ce faisceau de lumière, vous bénéficiez d’une épilation très nette et surtout durable.

L’épilation au laser, très efficace et compatible avec tous les types de peau

L’épilation au laser est d’autant efficace, sur le point où ce dernier est compatible avec tous les types de peaux. De plus, lorsque vous réalisez un traitement épilatoire au laser, vous avez l’avantage de bénéficier, par l’action des rayons, du traitement en profondeur de la mélanine de vos poils.

Toutefois, il conviendrait de faire remarquer que le traitement au laser ne va pas de pair avec tous les styles de pilosité à savoir :

  • les poils blancs ;
  • les poils roux ;
  • les poils blonds.

Un autre avantage très intéressant avec ce style d’épilation est que vous avez la possibilité et cela sans aucun risque d’utiliser le laser pour votre visage. Cependant, seuls les poils foncés seront identifiés par le laser.

À savoir avant d'appliquer l’épilation au laser

À savoir avant d’appliquer l’épilation au laser

Il est nécessaire de pratiquer l’épilation au laser en ayant quand même un minimum de retenue. Pour une sécurité de votre peau, vous devez vous assurer d’espacer d’au moins un mois les séances d’épilation au laser.

Quand bien même le risque de brûlure avec l’épilation laser est très faible, il ne faut pas exagérer lors du passage sur la surface de votre peau.

Épilation à la lumière pulsée : ce qu’il faut savoir

Ce type d’épilation a connu une popularité fulgurante au début des années 2000. À la différence de la machine à rayon laser, celle à la lumière pulsée est bien moins plus puissante.

Cette diminution en puissance implique une efficacité moindre. L’épilation à la lumière pulsée est surtout plus utilisée pour une séance de soin à domicile. Néanmoins, ce style épilatoire est bien plus efficace que l’utilisation du rasoir ou encore de la cire.

Aussi, à la différence de l’épilation au laser, celle pulsée n’est pas compatible à toutes les peaux. Elle n’est donc pas compatible avec les peaux trop claires ou les peaux foncées. De même, les poils foncés et épais ne sont pas pris en compte par l’épilation pulsée.

Il est quand même vrai de souligner que l’épilation pulsée est une épilation durable. Cependant ce n’est pas une épilation définitive comme il est souligné avec l’épilation au laser.

L’épilation pulsée aura juste pour but de freiner la poussée de vos poils. Du coup, avec le temps, vous observerez une repousse du même poil.

Pour que votre choix soit encore plus simple, vous pourrez simplement vous rabattre sur le petit tableau récapitulatif suivant.

Mode d’épilationType de peauxdurabilitépuissance
LaserToutes les peauxPermanenteTrès puissant
pulséeToutes les peaux sauf peaux trop claires et foncéesTemporaireMoins puissant
0 Comments
Share

Maman17