Maman

Conseils pour réussir son faire-part de naissance

conseils-pour-reussir-son-faire-part-de-naissance

À la naissance d’un enfant, on a très envie d’annoncer la bonne nouvelle à tout le monde et d’y mettre les formes. Ce moment si particulier mérite beaucoup plus qu’un post sur les réseaux sociaux ou un SMS groupé. C’est pour cette raison que le faire-part de naissance reste un grand classique. Dans cet article, nous allons vous dévoiler toutes les dernières tendances en la matière. 

L’importance du choix de la photo

Au début des années 2000, la grande tendance était à la mise en scène des bébés sur les photographies, notamment sous l’influence de professionnels comme Anne Geddes. Aujourd’hui, les bébés dans des choux ou dans des fleurs ne sont plus en vogue. Cette année, on veut apporter davantage de sobriété en insérant des photos de bébé avec un effet zen ou cocooning. L’autre grande tendance en matière de photo de bébé, c’est l’ambiance boho chic que l’on retrouve sur beaucoup de faire-part de naissance.

Trouvez le bon modèle de faire-part

Là encore, concernant le support du faire-part, il faut opter pour un format original tout en faisant preuve d’originalité. Cette année, trois formats de faire-part sont à l’honneur chez les spécialistes de l’impression. D’abord, on trouve le format carré, qui plait beaucoup parce qu’on peut y insérer une grande photo et que l’on peut glisser une carte intercalaire. Ensuite, le format 9,5 x 21 cm est également très recherché, car on peut y glisser un photomaton très original de son bébé. Enfin, le format très à la mode cette année, c’est la carte aux bords arrondis, très douce et très esthétique.

Composez un texte original

Ce qui est important quand on compose un faire-part, c’est de trouver une idée de texte qui accompagne la photo. Le texte ne doit pas être trop long et il doit donner le sourire. À une certaine époque, on avait tendance à mettre le poids et la taille du bébé sur le faire-part, ce que beaucoup trouvent désormais inutile. Là encore, il faut savoir faire preuve d’originalité en toute simplicité.

Les couleurs les plus tendance

Cette année, la tendance pour les faire-part de naissance est aux couleurs poudrées ou minérales. On va retrouver des nuances azur, kraft, terracotta ou encore vert d’eau. Sur les motifs imprimés, on optera pour des dessins enfantins ou encore pour des motifs en forme de feuille ou d’oiseaux très en vogue. Chez les imprimeurs spécialisés, on trouvera de belles idées de faire-part avec tous les design et les coloris en vogue à personnaliser au gré de ses envies.

0 Comments
Share

Maman17