Maison

7 astuces simples et durables pour décorer votre maison à faible coût

decorer-votre-maison-a-faible-cout
Rate this post

Pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour rendre votre maison aussi belle que vous l’avez toujours rêvé. Il y a mille idées pour la décorer et la meubler pour peu ou pas d’argent. Nous vous dévoilons quelques astuces simples et durables pour décorer votre maison à moindre coût.

Récupérer un meuble de famille ancien

Vu le prix de l’immobilier en Suisse et dans les autres pays, il est déjà difficile d’acquérir un bien, alors avoir assez d’argent pour le décorer à son goût peut vite devenir mission impossible. Voilà pourquoi, si vous avez envie de pouvoir créer une belle décoration à moindre frais, vous allez devoir utiliser certaines astuces comme le fait de récupérer des meubles anciens chez vos grands-parents.

Cette tête de lit en fer forgé qui appartenait à la maison de votre grand-mère, le bureau classique de votre père ou la table à manger peuvent être intégrés sans effort dans n’importe quel coin de votre maison. En les laissant dans leur état d’origine (il suffit de leur passer un chiffon propre) ou en leur donnant un petit lifting comme une couche de peinture ou de vernis, ces meubles peuvent donner cette touche rétro dont votre intérieur a tant besoin. Pour les moderniser, vous pouvez remplacer les poignées par des nouvelles, le résultat peut être incroyable, avec une touche vintage unique.

Explorer le marché de l’occasion

Si vous êtes convaincu par cette option, vous rénoverez partiellement ou complètement les meubles de votre maison en économisant. Que ce soit dans les magasins physiques ou sur les plateformes numériques, vous avez à portée de main beaucoup d’alternatives pour acheter des meubles d’occasion.

Découvrez où ont lieu les marchés aux puces, les brocantes, les ventes aux enchères, les marchés entre voisins, les ventes de particuliers, pour ne pas manquer une occasion, ainsi que les meubles provenant d’expositions et de liquidations.

Plonger dans des endroits insoupçonnés

Parfois, il y a de vrais bijoux dans les endroits les plus inattendus. Vous devez être prêt à chercher un peu partout parce qu’il y a des choses, même les plus insolites qui finissent dans la poubelle au lieu d’être vendues.

Changer le look d’un vieux meuble

Vous souhaitez relooker un vieux meuble ? Rien de tel qu’un coup de peinture dans une couleur fraîche et différente qui impacte le reste de la décoration.

Penser de manière créative

Un seau de zinc vintage pourrait ressembler à un objet à jeter directement à la poubelle, mais il peut être utilisé comme conteneur de glace pour refroidir les bières en été. Une porte délabrée peut être récupérée comme tête de lit. Des bouteilles de verre vides, une nature morte décorative improvisée avec des vases, tous les éléments que vous avez à disposition peuvent devenir des objets décoratifs tendances. Il vous faut un peu d’imagination !

Recycler les boîtes et les palettes

La fièvre de la palette industrielle continue de frapper fort, surtout si elle peut être transformée en éléments et meubles aussi fonctionnels qu’un canapé, un bureau avec étagère ou une table basse à roulettes. Les boîtes de légumes et de fruits sont également des ressources décoratives intéressantes.

Réutiliser des tissus anciens

Récupérez les tissus, les nappes, les rideaux et les vieilles couvertures que vous avez chez vous et commencez à couvrir les canapés, les fauteuils, les lits, sans vous soucier de mélanger beaucoup de couleurs ou de motifs différents. L’effet sera à la fois vitaminé, choquant et tendance !

0 Comments
Share

Maman