Maman

Quelle est la meilleure façon d’annoncer à ses proches la naissance de son enfant ?

annoncer-la-naissance-de-son-enfant

Êtes-vous impatient d’annoncer à vos proches l’arrivée de votre bébé, tout comme ça l’a été lorsque vous venez d’apprendre que vous étiez enceinte ? Cependant, vous aimerez faire autrement que la réplique traditionnelle et classique que tout le monde ait l’habitude de faire. Alors, comment annoncer une naissance de façon plus originale ?

Comme dans la plupart des cas, les nouveaux parents sont encore sous l’émotion et qu’ils ne savent pas comment procéder pour faire part de cette merveilleuse nouvelle à leur proche. Pour vous aider, voici quelques astuces qui pourraient marcher si vous voulez créer la surprise.

Un faire-part naissance personnalisé pour annoncer l’arrivée d’un bébé

Si vous voulez montrer à vos proches que l’arrivée de votre bébé est pour vous un heureux évènement, l’idée d’un faire-part personnalisé est parfaite. Comment annoncer une naissance via un faire-part ? C’est peut-être nouveau pour vous, mais c’est un concept très à la mode.

Envoyer un faire-part naissance à ses proches, c’est leur montrer que vous êtes envahi par une émotion sincère. Vous pouvez personnaliser votre faire-part à votre image et selon vos envies. Toutefois si vous manquez d’idée, consultez la rubrique faire part garçon Tadaaz. Vous y trouverez des conseils et des modèles de phrases à utiliser pour annoncer ce moment unique.

Comment créer un faire-part personnalisé ?

La première chose à faire, c’est de choisir le thème du faire-part. Sur ce point, vous avez toute une large gamme de choix :

  • Thème étoilé avec des constellations pour présenter la star du jour.
  • Thème fleuri qui indique le bon manœuvre de la nature.
  • Thème animal illustré par des images liées à la maternité comme des oursons, de petits oiseaux dans un nid, etc.

Ensuite, déterminez le format qui vous convient et ne vous laissez pas attirer par les catalogues. Faites-vous plaisir en réalisant ce qu’il vous plait (rond, en forme de nuage, rectangulaire…). Quant à la couleur, choisissez une couleur qui annonce le sexe du bébé. Pour un garçon, vous avez le bleu par exemple, pour une fille, la couleur rose, le jaune ou autre. Vous pouvez aussi choisir une couleur neutre pour créer un effet de surprise.

Vous avez également une alternative quant à la conception de votre faire-part de naissance. Vous pouvez aller sur des sites qui feront tout à votre place. Tout ce que vous avez à faire c’est d’introduire les éléments et de choisir le modèle qui vous inspire.

faire-part naissance personnalisé

Un T-shirt personnalisé, le support idéal pour faire connaître une naissance

C’est une façon très subtile d’annoncer à ses proches l’arrivée d’un nouveau-né dans la famille. Envoyez un T-shirt à vos parents avec des inscriptions annonçant leur nouveau titre. Une phrase du genre « Coucou grand-père » ou bien « Gâte-moi grand-mère ». Vous pouvez aussi mettre des figures ou des mots annonciateurs de naissance. Laissez libre cours à votre imagination.

Comment annoncer une naissance sous forme de cadeau ?

Est-ce que cela ne vous a jamais effleuré l’esprit d’envoyer des cadeaux à vos proches pour leur annoncer la naissance de votre enfant  ? Eh bien, maintenant vous savez quoi faire en leur fabriquant des bracelets porteurs de secrets par exemple. Vraiment originale, cette idée va surprendre vos proches qui vont être à la fois émues et surprises en retrouvant la phrase qui annonce la bonne nouvelle. Pour cela, vous pouvez choisir une phrase comme « Viens rendre visite à ta petite fille » par exemple.

Vous pouvez aussi leur offrir une playlist parlant de l’arrivée d’un nouveau-né si toutefois ils aiment écouter de la musique. C’est le cas pour la tante ou l’oncle de l’enfant qui se balade tout le temps avec un casque audio sur la tête.

Les réseaux sociaux

Êtes-vous entouré d’une famille ou d’amis qui restent toujours connectés à leurs smartphones ? Les réseaux sociaux constituent alors un bon moyen pour leur annoncer l’arrivée de votre bébé. En effet, il est difficile de leur adresser la parole directement que de discuter avec eux à travers Facebook, Insta ou autre. Ainsi, créez-leur un effet de surprise en postant une publication de façon métaphorique comme un panda qui tient dans ses bras son petit ou bien un oiseau qui offre à manger à ses petits.

Vous pouvez également aller directement au vif du sujet en postant une publication souhaitant la bienvenue à l’arrivée de votre bambin. Une phrase comme « bienvenue + le nom de l’enfant ». Si les mots vous manquent, utilisez une vidéo.

Envoyez des messages personnalisés pour chaque membre de la famille

Si vous n’avez pas de temps pour toutes ces idées, vous pouvez simplement envoyer des messages personnalisés à vos proches. L’arrivée d’un nouveau-né n’est jamais une malédiction et, quel que soit la manière dont vous utilisez pour l’annoncer à ces derniers, ils seront toujours ravis de l’apprendre. Un message personnalisé, c’est simple et cela vous évite de vous fatiguer. Le plus important, c’est de ne pas oublier d’inclure l’essentiel, c’est-à-dire le nom et le prénom de l’enfant, sa taille, son sexe et son poids.

Pour répondre à la question : comment annoncer une naissance de façon originale, il suffit que vous vous éloigniez de la formule traditionnelle et de la méthode classique. Si c’est l’effet de surprise que vous recherchez, vous pouvez toujours jouer sur les accessoires et vous tourner sur des choses que vous n’avez pas l’habitude de faire à vos proches.

0 Comments
Share

Maman17