Cuisine

Le menu de la semaine marmiton c’est quoi au juste ?

menu-de-la-semaine-marmiton

Même pour un féru de la cuisine, réussir à établir un plan de menu pour la semaine est une bien lourde tâche. Surtout, si vous voulez un menu diversifié et riche. Heureusement, Marmiton est là pour vous simplifier la vie. Elle vous fait une liste de courses et vous propose vos menus pendant 7 jours. Découvrez cette plateforme de cuisine et ses merveilleuses recettes.

Marmiton : que savoir ?

Marmiton est le premier site de cuisine en ligne en France. Le site compte 12,8 millions de visiteurs uniques en France qui recense plus de 71 890 recettes de cuisine. L’inscription sur le site est gratuite. Une fois, l’inscription faite, les membres du site Marmiton peuvent apporter des commentaires concernant les recettes présentes. Ils peuvent aussi proposer leurs propres recettes.

Le site internet Marmiton présente des recettes accessibles à travers un moteur de recherche ou des regroupements thématiques. Il présente des idées et conseils culinaires parfois en vidéo sur la chaîne marmiton. Cette plateforme de cuisine dispose aussi d’une partie magazine avec un contenu éditorial sur la cuisine en général. Vous retrouverez également le volet restos sur la page du site. Dans cette rubrique, il est possible d’ajouter des restaurants à la base de données, des commentaires sur les restaurants et de rechercher des restaurants dans différents pays. Une rubrique la « communauté » avec forum, blogs et rencontres réelles est également prévue sur la plateforme.

Par ailleurs, la marque Marmiton est aussi spécialisée dans l’édition de produits dérivés. En l’occurrence les livres de recettes et les jeux vidéo.

Le menu de la semaine de Marmiton

Une famille qui cuisine ensemble, ils ont peut être pris le menu marmiton qui sait ?

Le menu de la semaine marmiton est une base de repas pour une famille de quatre personnes pour le midi et le soir. Cela s’accompagne aussi de deux goûters pour le mercredi et le samedi.

Par ailleurs, puisqu’il n’est pas toujours facile de cuisiner les légumes ou de les faire manger aux enfants, des recettes astucieuses vous sont proposées. Les haricots verts surgelés du genre carbonara par exemple. Ceci pour tenter de vous simplifier la vie.

Toujours pour gagner du temps ou s’organiser, cette plateforme a aussi prévu des tartes, quiches ou salades. Ce sont des plats qui se concoctent facilement à l’avance. Chaque semaine une large variété de recettes est proposée aux membres. Ainsi, le menu de la semaine marmiton peut se composer comme suit :

  • Lundi

À midi, Salade de pâtes au pesto, olives et pignons. Pour le dessert : Flan aux œufs maison. Le soir : Quinoa au curry.

  • Mardi

À midi : Buddha bowl aux croquettes de porc. Au dessert : Clafoutis à la rhubarbe. Pour le soir : Galette de pommes de terre façon pizza.

  • Mercredi

Pour le repas de midi : Salade de pois chiches. Quant au dessert, ce sera : Mousse cuite au chocolat. Le soir : gnocchis à la sauce tomate gratinés.

  • Jeudi

Au menu du midi, il y a : Coleslaw facile. Le soir, vous pourrez profiter d’un plat de Tourte à la viande pour les nuls. Pour le dessert : Poêlée d’ananas aux spéculoos et glace caramel.

  • Vendredi

Midi : Risotto de saumon fumé/Porc au lait de coco (Tahiti). Au dessert : Bananes en chocolat.

  • Samedi

À midi : Boulettes sauce tomate (Belgique). Au dessert : Crème brûlée simple. Le soir : Dos de cabillaud et son crumble de chorizo au parmesan.

  • Dimanche

Pour le midi : Veau marengo maison. Le soir : Quiche lorraine rapide. Au dessert, ce sera Tiramisu vert et rose : pistaches et fraises.

Quelques exemples de recettes

Marmiton propose à ses abonnés différentes recettes, toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Ainsi, vous avez par exemple la recette de flan aux œufs maison qui est une recette facile et rapide à réaliser chez soi.

Du côté des entrées, vous pouvez par exemple apprendre à réaliser les tacos mexicains, les falafels et plein d’autres plats encore. Vous pouvez aussi découvrir la recette de la quiche lorraine, les tomates farcies au thermomix, les lasagnes à la bolognaise ou encore le fameux gratin dauphinois. Vous serez également séduit par la grande variété de desserts, d’amuse-bouche, de sauce, d’accompagnements et de boissons que propose ce site de cuisine.

0 Comments
Share

Maman17