Maman

Meccano junior : tout savoir !

meccano-junior-tout-savoir

Jeu de construction populaire et très avancé, Meccano junior stimule l’imagination et la concentration. Il est conçu pour permettre aux enfants de découvrir le monde de la construction dans toute sa dimension créative et innovante. C’est un jeu qui incite les enfants à imaginer la création de leurs propres jouets. Que retenir de ce jeu si prisé par les petits enfants ?

Descriptif de la gamme

Meccano Junior est une catégorie de jeu qui est en grande partie en plastique, contrairement aux jeux Meccano pour les adultes dont les pièces sont en métaux. La gamme junior apprend à l’enfant à monter, démonter et rassembler ses jouets en utilisant différents outils. S’agissant e ces derniers, il y a par exemple la clé et les tournevis qui sont fournis dans le coffret.

Le poids de la marque Meccano de référence 810430 est de 0,7 kg le jouet a pour dimension 19 cm de long, 11 cm de haut et 26 cm de profondeur. Ce jeu offre une inspiration aux enfants. Ceux-ci peuvent en fin de compte, parvenir à construire un camion de pompier, une moto, un tracteur, une voiture et bien d’autres jouets. Meccano Junior est utilisable sans aucun risque. En dehors, de leur niveau de contribution à la créativité des petits, ces jeux sont des stimulateurs d’éveil.

Quelle tranche d’âge pour les utilisateurs de ce jeu

Le jeu meccano junior est utilisé à un âge où beaucoup d’interdits encadrent l’éducation et la discipline de l’enfant notamment l’interdiction de toucher à tout objet. Cette gamme de meccano vient donc sous forme d’une réponse pour les parents soucieux d’offrir des jeux instructifs à leurs enfants en toute sécurité. Cette catégorie de jeu est construite pour les enfants âgés de cinq ans au moins.

À cette phase de la vie, l’enfant devient non seulement agité, mais aussi développe une curiosité sans précédent et une imagination polyvalente. Les outils accessoires du coffret sont adaptés à ses adorables petites mains pour une manipulation facile. C’est l’âge auquel les petits adorent imiter les grands en termes de bricolage des objets. Autour de six ou sept ans, ils sont en mesure de donner un avis sur leurs jouets. Là, certains sont même capables d’émettre des idées sur leurs futures conceptions qui témoignent de l’envergure de leur imagination.

La présence de jeu dans la maison permet à l’enfant parfois de rester autonome et concentré sans déranger les parents. Dans un environnement plus organisé où l’enfant se sert de ce jeu, il devient de plus en plus émancipé. Cette gamme s’adresse également aux plus jeunes dont l’âge peut être légèrement supérieur à sept ans. Tout compte fait, le développement physico-morphologique de l’enfant peut le prédestiner aussi pour le jeu junior ou pour le jeu des grands.

Prix de quelques modèles de meccano junior

Ce produit est vendu suivant des prix, qui subissent quelques petites variations en fonction des différentes gammes. Le modèle Ma Voiture A Rétrofriction Meccano Junior permet à l’enfant d’essayer ses propres inventions. Les 138 pièces que renferme le coffret permettent à l’enfant de construire un buggy, un quad ou un 4X4 tout-terrain.

Ce jeu pour enfant de cinq ans et plus coûte environ 15 euros. Le jeu de construction camion de pompier 6028420 est adressé aux enfants de 7 ans et coûte presque 33 euros. Le modèle Meccano-Baril contient 150 pièces et permet de monter trois exemplaires de jouets. Son prix se chiffre à environ 20 euros. Le jeu de construction 6055090 est un modèle aléatoire qui est vendu à 19,50 euros et destiné aux enfants de 5 ans. À ces modèles cités plus haut s’ajoutent Meccano 6053371, le 6026714, le 00860, le 6044492, le Ducati moto GP et bien d’autres qui sont prisés des consommateurs.

Enfin, les jeux meccano sont conçus en plusieurs catégories dont chacune s’adresse aux enfants de 5 ans et plus. Les prix des modèles de Meccano sont plutôt en rapport avec les gammes.

0 Comments
Share

Maman17