Maison

Astuces ludiques pour ne plus perdre ses affaires

ne-plus-perdre-ses-affaires

Perdre ses affaires est une situation à laquelle on a tous déjà été confrontés une fois dans notre vie. Cela ne doit donc pas vous surprendre lorsque votre enfant égare l’une de ses affaires personnelles. À cet âge, on est encore distrait et on a pas un sens très strict de l’organisation. Toutefois, il est hors de question de considérer cette situation comme une fatalité. Il existe des astuces très efficaces que vous pouvez partager avec vos enfants pour leur permettre de ne plus égarer leurs affaires.

Utiliser des étiquettes thermocollantes

Si vous en avez assez de devoir remplacer à chaque fois les affaires perdues de votre enfant, il faudra trouver un moyen efficace pour les marquer afin d’être en mesure de les identifier lorsque un tiers les retrouvera. Les étiquettes thermocollantes vous permettront de personnaliser les affaires de votre enfant pour que ceux-ci soient facilement reconnaissables s’ils sont égarés.

L’étiquette thermocollante s’applique directement sur le dos de l’objet qu’on souhaite préserver et sert à noter toutes les informations relatives à cet objet : nom et adresse (facultatif) du propriétaire, classe (si l’objet appartient à un élève), etc.

Vous pouvez facilement trouver sur Signoo.com des étiquettes thermocollantes à appliquer, vous avez simplement besoin d’une source de chaleur. Il faudra donc faire usage d’un fer à repasser qui propose une capacité thermique de 165 degrés au moins. Une fois que l’étiquette est appliquée, elle est lavable à la machine et peut également supporter un lavage à la main, car elle ne se désagrège pas facilement.

La seule précaution à prendre avant d’appliquer cette étiquette est de vérifier la qualité de la matière sur laquelle vous voulez la déposer. Certaines matières ne tolèrent pas l’application à chaud et se détériorent facilement sous l’effet d’une température élevée.

Développer l’art de bien organiser et ranger ses affaires

Pour ne plus égarer ses affaires personnelles, il est essentiel de savoir les ranger. Pour ce faire, il faut éviter le désordre et avoir un rituel de rangement où il sera question de mettre chaque objet à sa place. Après l’application des étiquettes thermocollantes, c’est la deuxième astuce que je vous recommande d’utiliser, même avec vos enfants.

Si ces derniers sont en bas âge, cela ne sera pas évident au départ. Cependant, avec un peu d’entrainement, vous arriverez à leur inculquer cette notion. Pour y arriver, il faut juste trouver un moyen efficace qui leur permettra de se rappeler à ranger correctement leurs affaires personnelles. Demandez-leur par exemple de faire un dessin qui leur montre ce qu’ils doivent faire et rangez-le dans leur sac, de façon à ce qu’ils puissent le voir.

Vous pouvez également développer le sens de l’organisation chez eux en leur demandant de bien ranger leurs affaires à la fin de la classe et de s’assurer qu’ils ont tout rassemblé. S’ils savent déjà lire, ils peuvent élaborer une liste de ce qui les concerne et vérifier si le contenu de leur sac est conforme à cette liste une fois qu’ils ont terminé de suivre les cours.

0 Comments
Share

Maman17