Minimalisme

Comment trouver un musicien pour son mariage minimaliste à Strasbourg ?

trouver-un-musicien-pour-son-mariage-minimaliste

Si vous souhaitez vous marier à Strasbourg cette année, peut-être êtes-vous en quête de bonnes idées pour organiser un mariage minimaliste ? Signant le grand retour de la simplicité, ce dernier se déroule en général en petit comité, dans un décor sobre et épuré. L’occasion de se pencher sur le choix d’un groupe de musique ou d’un DJ, adapté à ce mariage discret !

On oublie les grands orchestres

Le saviez-vous ? La musique constitue un élément déterminant pour l’ambiance de votre mariage ! Que vous souhaitiez faire danser vos invités toute la nuit, ou plutôt privilégier une atmosphère feutrée : votre animation musicale va forcément différer.

Première étape : si vous recherchez un musicien ou un DJ à Strasbourg, en vue d’un mariage minimaliste, il vous faudra penser à une animation adaptée à cette journée, qui se veut simple et épurée.

Pour autant, pas question de vous marier dans une ambiance austère. Pour ne pas commettre d’impairs, optez pour un buffet convivial, mais discret et préférez faire appel à un DJ, un duo de musiciens ou un chanteur solo, qu’à des orchestres aux grandes formations !

On part sur un petit budget

Qui dit célébration minimaliste, dit souvent, budget revu à la baisse et en particulier, en ce qui concerne le budget alloué à vos prestataires. Du photographe au traiteur, en passant par le fleuriste : on se focalise ici sur la qualité et on cultive l’art de ne pas en faire trop.

Côté musique, préférez donc faire appel à un DJ professionnel, qui viendra animer votre mariage quelques heures de la soirée, plutôt qu’à un groupe de musique de renommée, dont la facture sera forcément plus salée. D’autant que dans la région de Strasbourg, les musiciens ne manquent pas !

En outre, renseignez-vous à l’avance sur les tarifs pratiqués et n’hésitez pas à rencontrer votre prestataire. L’occasion d’échanger avec lui sur vos goûts musicaux, le déroulement de votre soirée, ou encore les chansons phares à sélectionner, pour faire de ce jour, un véritable conte de fées !

On laisse parler ses goûts musicaux

Enfin, à l’inverse d’un mariage en grande pompe et de sa liste à rallonge de convives, le mariage minimaliste se voit plutôt célébré en petit comité. Et cela tombe bien, car il constitue de ce fait, l’occasion parfaite pour exprimer vos goûts musicaux, sans avoir à vous soucier des différents souhaits de vos invités !

Que vous soyez plutôt jazz ou variété, danse endiablée ou romantique… vous n’avez donc plus qu’à vous faire plaisir et profiter de cette journée, qui vous est entièrement consacrée !

0 Comments
Share

Maman17