Santé

Comment rester en forme sans se prendre la tête ?

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L’activité physique est un des grands piliers de la santé. Néanmoins, nombreuses sont celles qui n’apprécient pas faire du sport, et qui passent donc à côté des nombreux bénéfices de ce dernier pour leur santé. Dans cet article, vous découvrirez comment rester en forme sans vous prendre la tête.

Privilégiez les séances courtes et efficaces

Un obstacle qui rebute bien des aspirantes sportives est le temps à dédier à l’activité physique. Et pourtant, nul besoin de passer des heures à courir, à nager ou à soulever des poids dans une salle de musculation pour développer votre condition physique. Si vous vous trouvez sur la côte d’Azue, vous pouvez rejoindre une salle de sport à Nice. Mieux vaut commencer par faire des séances très courtes plutôt que de ne rien faire. Cela pourrait vous sembler ridicule, mais vous pouvez commencer par une minute !

Cela vaut bien mieux que de ne rien faire. Avec trois séances par semaine, en augmentant la durée de vos séances d’une minute à chaque fois, vous arriverez à trois séances d’une quarantaine de minutes au bout de 3 ou 4 mois ! De plus, en vous focalisant sur votre première minute d’exercice, il est fort possible qu’une fois lancée, vous souhaitiez continuer. C’est ainsi un très bon moyen d’ancrer votre cerveau dans le moment présent au lieu d’anticiper la longueur de votre séance de sport.

Pour obtenir de très bons résultats en peu de temps, tournez-vous vers des circuits training ou du HIIT, à condition d’aimer ça : si vous finissez par arrêter, car vous n’y prenez pas de plaisir, vous aurez produit tous vos efforts pour pas grand chose.

Faites quelque chose que vous aimez

Comme évoqué précédemment, évitez les activités que vous n’aimez pas. Plus vous aimez faire du sport, plus vous serez régulière et plus vous progresserez rapidement. En effet, si vous développez une passion pour une activité physique donnée, il y a fort à parier que vous vous renseigniez beaucoup sur le sujet et que vous la pratiquiez de plus en plus.

N’hésitez pas à tester différentes choses : yoga, course à pied, vélo elliptique, vélo, musculation, danse, sport collectif, sport de raquette… Vous finirez forcément par trouver chaussure à votre pied !

Varier les activités peut vous permettre de maximiser vos chances de transformer l’activité physique en véritable habitude si vous êtes du genre à ne pas aimer toujours pratiquer la même activité. Persévérer dans un sport en particulier pourrait aussi vous faire découvrir de toutes nouvelles sensations, qui seront la récompense de vos efforts fournis.

Faites-vous accompagner

Enfin, dans le cas où vous en avez la possibilité, faites-vous accompagner par une amie. Vous pourrez alors vous pousser mutuellement à faire de l’exercice : il est plus difficile de ne pas agir en trouvant une excuse si vous devez en faire part à votre partenaire d’entraînement. Les bons moments passés en sa compagnie renforceront également votre envie de pratiquer. Pour obtenir un effet similaire, vous pouvez aussi choisir de rejoindre un groupe autour d’une pratique que vous appréciez.

Voilà, vous avez maintenant toutes les informations à votre disposition pour débuter une activité sportive sans vous prendre la tête et ne pas lâcher au bout de deux semaines !

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Maman17