Maman

L’importance d’utiliser des serviettes hygiéniques bio pour prendre soin de son corps

serviettes-hygieniques-bio

Au mois de juillet 2018, l’ANSES ou Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail a diffusé un rapport sur certaines protections intimes, en l’occurrence les tampons et les serviettes hygiéniques. Ces produits de protection menstruelle renfermeraient du glyphosate et d’autres substances nocives. Fort heureusement, il existe aujourd’hui des alternatives plus saines, en l’occurrence les serviettes hygiéniques bio. Quels sont leurs avantages ?

Pourquoi une serviette hygiénique bio ?

Les règles constituent une période délicate dans la vie des femmes. Pendant quelques jours, elles subissent de l’inconfort, des sautes d’humeur, sans oublier les possibles douleurs. Il est alors important qu’elles puissent trouver un produit de qualité qui lui assure confort, protection et sécurité. La serviette bio a justement été spécialement conçue pour cela.

Serviette hygiénique bio

Aujourd’hui, de plus en plus de femmes recherchent la meilleure qualité. Les produits agressifs sont alors à proscrire. En plus de causer des irritations, il est même possible que des infections se déclarent dans les cas les plus graves. Ces protections sont également peu respectueuses pour l’environnement. Elles produisent des déchets considérables et les substances nocives qu’elles contiennent peuvent nuire à l’équilibre de la nature.

Il vaut mieux privilégier les protections qui assurent le bien-être de celles qui les portent. Une serviette hygiénique bio assure un confort et une protection optimaux. En plus de limiter les risques d’allergie et d’irritation, elle minimise également les possibilités de fuites.

Qu’est-ce qui distingue la serviette bio ?

D’abord, la serviette est appréciée pour son côté pratique. Elle est fine et se devine à peine sous les vêtements. À la différence du tampon, cette protection n’entre pas directement en contact avec les muqueuses intimes.

Une serviette hygiénique bio s’utilise de la même manière d’un modèle traditionnel. La différence se trouve au niveau de la sa composition. Elle est, en effet, fabriquée avec du coton issu de l’agriculture biologique qui est plus respectueux de la peau. Cette matière affiche alors une capacité d’absorption maximale. Son meilleur atout, c’est sans doute l’absence de substances toxiques. Ce type de produit est particulièrement recommandé pour les personnes qui ont une peau fragile, sensible ou même irritée.

Les différents modèles

De nombreux modèles de serviettes hygiéniques bio sont disponibles sur le marché. De cette manière, les femmes ont l’assurance de trouver précisément la protection qui répond à leurs besoins et exigences.

Vous avez notamment le choix entre les serviettes très fines ou plus épaisses. Le choix s’effectue alors en fonction du flux menstruel. En début des règles et durant les nuits, elles peuvent particulièrement abondantes. Vers la fin des règles, il reste seulement des traces. Dans tous les cas, vous pouvez faire en sorte d’éviter toute fuite et toute tache sur vos sous-vêtements et vos draps.

Serviette hygiénique bio

À noter, par ailleurs, que la plupart des serviettes proposées sur le marché sont agrémentées d’ailettes pour faciliter leur fixation et pour éviter qu’elles ne bougent dans tous les sens, même lorsque vous faites des mouvements brutaux.

Il est intéressant de mentionner le protège-slip bio qui peut être utilisé en fin des règles ou en association avec une autre protection comme le tampon. C’est un accessoire qui peut également servir en cas de pertes vaginales en dehors de la période menstruelle.

Le choix est également possible entre les serviettes hygiéniques bio lavables ou jetables (et biodégradables dans le second cas). Les premières sont assez contraignantes, mais vous permettent de réduire drastiquement les déchets et de contribuer à votre échelle à la protection de l’environnement.

0 Comments
Share

Maman17

    Reply your comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked*