Minimalisme

10 idées pour remplir votre Calendrier de l’Avent

24-activites-a-mettre-dans-un-calendrier-de-lavent-economique-et-amusant

Lorsque le mois de Novembre touche à sa fin, le compte à rebours est lancé ! Plus que 24 à 25 jours avant Noël ! On le sait tous, ces jours de Décembre sont magiques. Mais ils peuvent être aussi ludiques pour les enfants grâce au Calendrier de l’Avent… Ce calendrier qui leur réservera chaque jour dans ses 24 petites cases des surprises.

Mais pour que la magie opère, à vous de bien choisir ce que vous mettrez dans chacune des fenêtres. Et pour cela, il n’y a qu’une seule règle : votre calendrier doit réserver chaque jour des surprises !

Découvrez nos idées pour remplir votre Calendrier de l’Avent !

  1. Incontournable pendant la fête de Noël, les chocolats !

En effet, vous pouvez remplir certaines cases de votre calendrier avec des chocolats et des papillotes.

L’avantage c’est que le chocolat n’a pas d’âge et qu’il est d’ailleurs préconisé par les spécialistes dès l’âge de 18 mois pour leurs apports énergétiques et nutritionnels. Mais surtout, les enfants en raffolent !

  1. Des indices de moments à partager ensemble !

Le calendrier de l’Avent est également l’occasion de partager de petites anecdotes ensemble. Glisser des objets, des rappels à des us ou des traditions familiales. Vous aurez, avec vos enfants, l’occasion de les vivre en fin de journée. Si vous avez, par exemple, l’habitude de jouer au Monopoly en famille, glisser un jeton dans une case peut être un appel à se retrouver le soir autour d’une table de jeu. L’idée, c’est de créer une soirée à passer ensemble après une journée de travail que ce soit avec des jeux de société, des casse-têtes, ou encore un coloriage de mandalas en famille.

  1. Des petits jouets

Le jouet fétiche de votre enfant : une petite voiture de course, des billes, des mini figurines, des… Ou bien d’autres petits accessoires amusants qui peuvent leur être utiles au quotidien : des barrettes, des chouchous, un porte-bonheur, etc.

  1. Des Lumignons pour la Fête des Lumières

Les dates du 5 et du 8 décembre correspondant aux Fêtes de Lumières, vous pouvez placer dans l’une de ces deux cases un Lumignon. Vous pourriez ensuite célébrer le soir en disposant ensemble des Lumignons sur les rebords de la fenêtre ou sur la cheminée. Ce sera un moment fort et riche à partager avec vos enfants !

  1. Des Masking tapes

Les enfants adorent ce ruban adhésif en papier décliné en plusieurs coloris et permettant de nombreuses créations originales. Choisissez un masking tape sur le thème de Noël, et laissez-les donner libre cours à leurs imaginations en les appliquant sur leurs cahiers, leurs carnets, etc. Vous pourrez également les guider en leur insufflant quelques idées créatives et amusantes pour décorer leurs chambres avec ces rubans colorés.

  1. Des décorations de Noël

Pensez à mettre des décorations de Noël dans votre Calendrier de l’Avent. Des grelots, des boules, des étoiles… Vos enfants seront ravis de les accrocher au sapin. Vous pouvez également choisir de petites choses qu’ils pourront facilement poser dans leurs chambres. L’avantage ici, c’est que vous partagerez un moment privilégié avec vos enfants dans la préparation de Noël !

  1. Des sablés, des pains d’épices

Les sablés ont également leur place dans le Calendrier de l’Avent qui se veut gourmand. Réalisez de petits sablés que vous découperez en forme de cœurs, d’étoiles, de bonshommes de Noël et de sapins avec des emporte-pièces. Vous pouvez les emballer dans un joli emballage avant de les glisser dans l’une des cases de votre Calendrier de l’avent.

  1. Des goodies

Des stylos, des gommes tout en couleur, des gants, des tubes de colle, des brosses à dents…

Des aimants à frigos rigolos que vous pouvez bricoler vous-même. Prenez des objets fétiches ou des petits jouets de votre enfant et collez-le à un aimant à l’aide d’un pistolet à colle.

  1. Des activités reliées à Noël

Le Calendrier de l’Avent permet également de faire des surprises quant à ce que réserve la journée. Pour cela, vous pouvez planifier dans un billet des activités reliées à Noël et que vous pourrez faire avec vos enfants : faire un bonhomme de neige, faire une couronne décorative avec ce qu’on trouve dans la maison, bricoler des décorations pour le sapin, imprimer des petits billets de mots doux, faire une bataille de boule de neige, etc.

  1. Un bon de Noël

Un spectacle, un film que votre enfant veut absolument voir ? Autant lui faire la surprise dans son Calendrier de l’Avent. Pour cela, choisissez des bons pour les activités préférées de vos enfants ou pour un film d’animation qu’ils veulent voir absolument. Vous pouvez aussi trouver d’autres bons pour un tour de manège, pour une photo avec le père Noël, pour une place de cinéma, bon pour un spectacle pour enfant, etc.

0 Comments
Share

Maman17

    Reply your comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked*